mercredi 10 juin 2015

Mon petit Beethoven

Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous parler d'un de mes récents coup de coeur pour Victoire : Mon petit Beethoven.

Quatrième de couverture : Appuie sur la puce, écoute et découvre tes premiers airs de Beethoven !

Parce que l'éveil musical est important et parce que je trouve ça trop chouette de faire découvrir de cette façon les grands compositeurs (existe aussi en version Mozart) aux enfants, ce livre est définitivement mon coup de coeur du moment. Tous comme les autres titres de la collection Mes premiers livres sonores, le son est très clair et d'excellente qualité pour que les jeunes oreilles prennent plaisir à faire connaissance avec les airs de Beethoven. Ici, l'apprentissage de la musique classique se fait au travers de La lettre à Elise, La marche turque, Concerto pour violon en ré majeur, Symphonie pastorale n°6, Menuet en sol majeur et l'Hymne à la joie.

Ces airs célèbres sont magnifiés par les douces illustrations de Séverine Cordier et les petits textes explicatifs d'Emilie Collet. Même s'il est conseillé à partir de 1 an, je dois avouer qu'à la maison il plaît autant à la petite qu'à la "grande". Une vraie réussite. A quand une version avec Chopin ou Verdi ?

Titre : Mon petit Beethoven - Illustrations : Séverine Cordier - Editions : Gründ - Collection : Mes premiers livres sonores - Date de parution : Mai 2015 - Age : Dès 1 an - Nombre de pages : 12 - Prix : 9.95 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Gründ et à Margaux.

1. Génial! J'aime beaucoup, il plairait à ma Diva !

2. Magnifique, je vais l'acheter pour Ouistiti!!! Ils sont vraiment tous top les livres sonores de Gründ ;)

3. Je vois qu'on a eu la même idée de présentation ;-). J'adore évidemment!

4. J'aime beaucoup ces livres qui permettent au plus jeunes de découvrir un peu de culture musical

5. Oh ce livre est très beau, j'aime beaucoup les illustrations
    Merci pour cette découverte
    Bises

6. Les livres musicaux : une valeur sûre. Zélie en est fan !!

7. Cette collection est très chouette et je trouve qu'avec des airs de grands compositeurs, c'est encore mieux ;-)

8. J'adore, car c'est ce que je cherche à faire découvrir à mes filles, toutes sortes de musiques, pour leur éveil musical !

9. Une collection très appréciée de ma fille lorsqu'elle était plus petite. Je dois dire qu'encore maintenant, elle les aime bien ses petits livres de comptine, ce qui est trop mignon, c'est que maintenant elle chante en même temps. Celui que tu nous présentes aujourd’hui doit être vraiment top, je suis certaines que les mélodies sont superbes. J'ai pratiqué la danse moderne et classique durant de nombreuses années dans ma jeunesse, et j'ai eu l'habitude de danser parfois sur ces oeuvres musicales, elles me laissent de très bons souvenirs. :-)

10. J'avais entendu parler du petit Mozart, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi Beethoven. C'est vraiment une bonne idée de mettre les mélodies célèbres de ces grands compositeurs dans des livres pour les tout petits !

11. Je ne connaissais pas ce titre mais Margaux adore cette collection !

12. Chouette ce livre pour découvrir la musique classique.

13. Nous devrions le recevoir, j'ai hâte de pouvoir le découvrir en vrai ! ;)

14. J'adore cette collection, les livres sont vraiment de qualité.

15. Très beau livre, les livres musical on beaucoup de succès chez nous

16. rien à dire, ils sont au top !!! si tu n'as pas Mozart court l'acheter, il est trop bien aussi :)