Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 23 septembre 2015

[Edmond et ses amis] "Une belle journée" et "La chose"

Aujourd'hui, je suis particulièrement heureuse de vous présenter deux titres coup de coeur de la collection "Edmond et ses amis" : Une belle journée et La chose.


Quatrième de couverture : C'est une belle journée qui commence. L'ours Edouard et Edmond l'écureuil partent à la plage. Mais il se met soudain à pleuvoir...


Etant une grande fan de Marc Boutavant, je suis son actualité sur un célèbre réseau et j'ai directement flashé quand j'ai vu au détour d'une publication que l'adorable écureuil Edmond (que Lulu et moi avions adoré dans La fête sous la lune) revenait en force dans une nouvelle collection (au format plus petit) portant son nom. J'ai précommandé les deux livres et j'étais impatiente de faire la surprise à Clémentine. Ma puce était plus que ra-vie et elle m'a directement demandé de les lui lire vingt fois. Dans La belle journée, l'histoire est centrée sur Edmond et Edouard. Ce dernier veut absolument profiter du beau temps pour aller se baigner mais la météo ne tarde pas à se gâter, laissant le sympathique ours complètement dépité. Heureusement, il peut compter sur son ami qui ne manque pas de trouver une belle solution pour égayer la journée.



C'est drôle, touchant, coloré et ça fait mouche. Avec une mention spéciale pour le maillot de bain en pompons d'Edmond, qui fait systématiquement éclater de rire ma Clémentine. :)


Titre : Une belle journée - Auteur : Astrid Desbordes - Illustrations : Marc Boutavant - Editions : Nathan - Collection : Edmond et ses amis - Date de parution : Septembre 2015 - Age : Dès 4 ans - Nombre de pages : 32 - Prix : 6,95 € chez Amazon



Quatrième de couverture : Un matin, en se promenant au bord de la rivière, Edmond l'écureuil et Georges Hibou croisent une drôle de Chose avec un bec et des poils luisants.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? s'écrient les deux amis effrayés.


Dans le titre La chose, l'histoire se concentre cette fois sur Edmond et Georges Hibou. Alors qu'ils se promènent au bord de la rivière, les deux amis découvrent une étrange créature aux longs poils qui leur fait très peur. Que faire ? Les gâteaux verts les aideront-ils à être courageux ? Là encore l'histoire est toute mignonne et délivre une jolie morale tandis que la petite créature rose et flashy est absolument craquante (elle me rappelle quelque chose mais impossible de trouver quoi).

En résumé, les histoires d'Astrid Desbordes associées aux dessins de Marc Boutavant font des merveilles et on en redemande. Vraiment, je ne peux que vous conseiller ces deux livres.



Titre : La chose - Auteur : Astrid Desbordes - Illustrations : Marc Boutavant - Editions : Nathan - Collection : Edmond et ses amis - Date de parution : Septembre 2015 - Age : Dès 4 ans - Nombre de pages : 32 - Prix : 6,95 € chez Amazon


Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces petits personnages, ils ont l'air très marrants!

    RépondreSupprimer
  2. Han très jolis ces livres j'aime beaucoup aussi les illustrations
    Merci pour la découverte
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air vraiment sympa, les illustrations me font penser à Mouk :)

    RépondreSupprimer
  4. Nous les avons et ils plaisent toujours à mon grand !

    RépondreSupprimer
  5. j'en étais sur ! ils sont trop beaux <3

    RépondreSupprimer
  6. Nathan fait de super choses !
    Ces livres ont l'air top

    RépondreSupprimer
  7. Autant te dire qu'il me FAUT les deux !!! J'adore... (mais je pense que tu t'en doutes ;-))

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les illustrations, très actuelles!

    RépondreSupprimer
  9. ils sont arrivés à la maison ! bonheur !

    RépondreSupprimer