Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 30 septembre 2015

Nouveautés Fleurus de la rentrée : Les animaux familiers et Les Trochou

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter deux nouveautés Fleurus de la rentrée qui ont ravi mes puces : Les animaux familiers et Les Trochou.


Présentation de l'éditeur : Un livre très attrayant pour favoriser l'éveil des tout-petits et leur faire découvrir le cri de quelques animaux familiers.


A mon grand désespoir, Victoire est beaucoup moins passionnée par les livres que sa soeur au même âge, même si elle commence à s'intéresser à ceux sonores. Du coup, elle s'est très vite intéressée à ce joli titre parfaitement pensé pour les bébés grâce aux boutons situés à droite sur la barrette. Le chat, le chien, la perruche, le cochon d'Inde et le hamster sont présentés aux tout petits au travers de scènes en pâte à modeler. A la fin, le jeu des animaux pose quelques questions et le bouton "bravo" permet d'applaudir nos chères têtes blondes.




Titre : Les animaux familiers - Conception : Nathalie Bélineau - Textes : Emilie Beaumont - Editions : Fleurus - Date de parution : Septembre 2015 - Age : De 0 à 3 ans - Prix : 12,50 € chez Amazon



Quatrième de couverture : Des autocollants de petits chats Trochou à coller partout, plus des étiquettes à coller sur les cahiers et des lettres pour former des mots.


La deuxième nouveauté a quant à elle fait le bonheur de Clémentine puisqu'elle aime à la fois les autocollants et tout ce qui est kawaii. Ce carnet présente les Trochou Chats, d'adorables animaux qui évoluent dans des décors aux couleurs à la fois tendres et survitaminées. Trois double pages sont à compléter avec les gommettes appropriées, à replacer sur les bonnes formes.



Cerise sur le gâteau, des tonnes d'autocollants (chats, étiquettes, alphabet....) en plus pour customiser ses cahiers. A moins de 5 euros, je trouve que c'est très raisonnable. Il existe également des versions chiens, lapins et ours.



Titre :Trochou : Les chats - Conception : Nathalie Bélineau - Illustrations : Clémentine Dérodit - Editions : Fleurus - Collection : Autocollants Trochou - Date de parution : Août 2015 - Age : Dès 3 ans - Prix : 4,95 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Fleurus et à Alexandra.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

12 commentaires:

  1. Rhooo j'adore les autocollants et toutes ces couleurs girly. Punaise me faut une fille 😜

    RépondreSupprimer
  2. oh un livre avec autocollants ! Ma fille en serait dingue , merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le cahier Trochou <3 Je crois bien que je me serais gardé :p

    RépondreSupprimer
  4. Ces petits chats sont trop mignons ! Margaux a les lapins et elle adore.

    RépondreSupprimer
  5. Ma petite adore ce premier livre présenté, c'est son coup de coeur du moment !!!
    Il a un succès fou et ma grande aussi aime bien.

    RépondreSupprimer
  6. je craque énormément pour le deuxième : le côté kawaii sans doute ^^
    ici Akilina s'est tournée vers les livres alors qu'elle n'avait pas encore une dent, à l'inverse Emélia a commencé à tourner les pages, elle marchait déjà. Au final elles aiment toutes les livres mais chacune à leur manière, je trouve ça chouette.

    RépondreSupprimer
  7. Les Trochous ont a adoré!! Trop choupi!

    RépondreSupprimer
  8. Je craque pour le deuxième album!! je suis sur que Lola serai fan!!

    RépondreSupprimer
  9. Le premier nous avons adoré! et le second bien que trop mignon elle est encore un peu trop petite !

    RépondreSupprimer