Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 16 septembre 2015

Sélection de livres d'activités Usborne

Alors que ce mercredi s'annonce gris dans presque toute la France, je vous propose de découvrir deux topissime livres d'activités Usborne parfaits pour les journées pluvieuses : La peinture magique et Dessine avec les doigts.


Quatrième de couverture : Ce livre te propose une foule d'idées pour dessiner avec les doigts, avec plein d'espaces vides pour les réaliser. Alors, lance-toi... et amuse-toi bien !


Un carnet à spirales très pratique, des dessins à compléter avec les doigts, des espaces blancs pour imaginer, des modèles pour reproduire, plein de couleurs pour un max de pep's, voici les ingrédients d'un livre d'activités réussi. Lulu a adoré appuyer ses doigts (à essuyer entre chaque empreinte) sur les tampons encreurs et ainsi transformer (avec un stylo noir) ses empreintes en bonhommes, fleurs, animaux... Un vrai coup de coeur pour nous deux (bah oui quoi, je me suis dévouée pour tester aussi ^^).








Titre : Dessine avec les doigts - Auteur : Fiona Watt - Illustrations : Erica Harrison - Editions : Usborne - Date de parution : Juin 2015 - Age : Dès 6 ans - Prix : 10,95 € chez Amazon



Quatrième de couverture : Il suffit de tremper le feutre magique dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie de jolies couleurs.


Le gros kiffe de Lulu en ce moment, qui a redécouvert ce livre d'activités après l'été et qui depuis le fait à la chaîne (il ne lui reste plus que trois feuilles). Le principe est simple : on trempe le pinceau dans l'eau et on peint la feuille zone par zone pour faire apparaître de jolies couleurs. Magique hein ? En tout cas pour une enfant de trois ans c'est spectaculaire et Clémentine s'émerveille à chaque fois de découvrir les couleurs au fur et à mesure, sans savoir à l'avance sur quoi elle va tomber. Si au début elle le faisait de manière brouillonne en peignant tout d'un coup et en mélangeant les couleurs , désormais elle s'applique à essayer de ne pas déborder pour ne pas faire baver. Et puis elle en fait tellement qu'elle offre ses oeuvres à toute la famille, ce qui est possible grâce aux feuilles aisément détachables.



Pour finir, un grand bravo pour le rabat qui protège les autres pages et un "bof bof" pour le stylo hyper fragile cassé en moins de cinq minutes chez nous. Heureusement, n'importe quel pinceau fait aussi bien l'affaire, ouf.


Titre : La peinture magique - Auteur : Fiona Watt - Illustrations : Erica Harrison - Editions : Usborne - Collection : La peinture magique - Date de parution : Janvier 2015 - Age : Dès 5 ans - Prix : 6,95 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup celui pour dessiner avec ses doigts ! Je le trouve vraiment top !

    RépondreSupprimer
  2. Les deux ont eu beaucoup de succès à la maison. En revanche Peinture magique je ne l'ai pas partagé avec mon fils ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le premier !!! Chouette idée ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la peinture magique comme ma fille ;) et pour les empreintes de doigts on a également testé en piochant des idées sur internet.

    RépondreSupprimer
  5. Nous n'avons encore jamais testé la peinture magique mais ça a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ces deux livres ! le premier aurait beaucoup de succès chez nous !

    RépondreSupprimer
  7. Zébulon a eu le livre avec les empreintes de doigts pour son anniversaire, elle ADORE!!!

    RépondreSupprimer
  8. Dessine avec les doigts aurait beaucoup plu à ma fille ! Quant-à la peinture magique, elle adore ;-) Deux très chouettes activités !

    RépondreSupprimer
  9. la peinture magique est vraiment super ! et le second (enfin le premier) plein d'idées originales !

    RépondreSupprimer
  10. j'adore le premier, j'ai toujours dit qu'il me le fallait (ça ne saurait tarder... j'espère lol)
    la peinture magique je suis un peu moins tentée, j'en ai testé il n'y a pas si longtemps et je n'étais pas convaincue du résultat - ce n'était pas les éditions Usborne, je vois bien que le résultat est déjà beaucoup plus appréciable avec leur livre à eux

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve le graphisme, les idées d'activités et le niveau super adapté je finis par me faire une nouvelle image d'usborne et en positif !!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan de "dessine avec les doigts". On fait souvent de drôles d'empreintes avec nos tampons encreurs à la maison, et avec le bouquin ça doit être encore plus chouette!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Très sympa les dessins avec les doigts, j'avais dit que j'essaierais avec mes petits mais je ne l'ai toujours pas fait.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. Louise est comme ta puce, elle adore le deuxième et le trouve magique :) Elle l'a fini il y a un moment, il faudrait que j'en achète un autre. Le premier me tente bien, Louise accroche bien aux drôles de bêtes dessinées grâce aux empreintes.

    RépondreSupprimer
  15. j'adore celui des empreintes, la peinture magique aussi c'est chouette!

    RépondreSupprimer