Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 7 octobre 2015

Les boîtes d'éveil Gründ : "Mes animaux familiers" et "La pêche à la ligne"


Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter un gros gros coup de coeur de toute la famille : les boîtes d'éveil Mes animaux familiers et La pêche à la ligne.


Présentation de l'éditeur : Un coffret ludique pour aborder les premiers apprentissages. Avec un livre pour s'éveiller et un jeu pour prolonger l'histoire et expérimenter.



Nous avons reçu ces boîtes alors que nous ne les attendions pas du tout et que nous n'en avions jamais entendu parler et honnêtement j'ai de suite été sous le charme. Parce que le principe est ludique, parce que le design est craquant et parce que chaque coffret correspondait à une de mes puces. Celui-ci, qui aborde le laçage, était fait pour Clémentine, elle qui adore bidouiller avec de la laine, le tricotin, de la ficelle... Et justement je lui cherchais des cartes à lacer pour Noël.

Celles-ci, qui représentent quatre animaux (chat, chien, lapin et tortue) sont juste parfaites. Ma puce s'éclate tout en exerçant sa motricité fine l'air de rien, et puis même si elle se trompe elle peut recommencer à volonté. Pour accompagner le jeu, un livre aux pages cartonnées très épaisses mettant en scène les animaux des cartes avec des questions simples comme retrouver l'os du chien ou les oreilles des lapins. Les illustrations sont tendres tandis que le format de la boîte permet de faire suivre cette valisette partout. Une vraie réussite.





Titre :Ma boîte d'éveil : Mes animaux familiers - Illustrations : Huang Yu-Hsuan - Editions : Gründ - Collection : Ma boîte d'éveil - Date de parution : Octobre 2015 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 14 - Prix : 12,95 € chez Amazon



Présentation de l'éditeur : Un coffret ludique pour aborder les premiers apprentissages. Avec un livre pour s'éveiller et un jeu pour prolonger l'histoire et expérimenter.



Ce deuxième coffret à de son côté fait le bonheur de Victoire, qui, bien qu'encore un peu petite pour parvenir à attraper les poissons, a de suite compris le principe (d'ailleurs on se marre à la voir faire avec l'une des deux cannes à pêche), à savoir placer l'hameçon dans la nageoire. Le gagnant est celui qui a le plus de points (les poissons sont numérotés), un bon moyen de découvrir/réviser les chiffres jusqu'à 6. L'histoire qui accompagne le jeu est celle d'un petit garçon qui croise de nombreux animaux marins : les poissons à l'aquarium, les grenouilles à la mare, les homards au port... Là encore les illustrations sont pleines de douceur et le concept super sympa. On aiiime.



Titre :Ma boîte d'éveil : La pêche à la ligne - Illustrations : Charlie POP - Editions : Gründ - Collection : Ma boîte d'éveil - Date de parution : Octobre 2015 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 14 - Prix : 12,95 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Gründ et à Florence.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces jeux. Je suis sur qu'ils auraient du succès ici aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais craqué tout autant que toi ! Les deux sont super mignons et vraiment ludiques.

    RépondreSupprimer
  3. On vient de recevoir les animaux à lacets et Margaux adore, elle en a fait toute la soirée, je suis sous le charme moi aussi.
    Les poissons ont l'air bien sympathiques aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Super ces nouveautés j'adore le premier MamzelleG aime beaucoup cette activité avec les lacets
    Merci pour ces découvertes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais j'adore, c'est trop choupi!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'avais repéré la pêche à la ligne aussi en prévision de Noël, sympa aussi les petits animaux à trou .

    RépondreSupprimer
  7. Hannn j'adore ! Je veux !!! allez hop sur la liste des troizan de Loustique !!! merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
  8. que dire c'est tellement beau !!!! même si le deuxième est trop trop beau, je n'ai pas de "carte" à lacer, je vais me laisser tenter par le premier d'abord

    RépondreSupprimer
  9. Ces cartes à lacer en plus d'être mignonnes vont aussi attirer dans la wishlist du pere noel !

    RépondreSupprimer