Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mardi 17 novembre 2015

Audiomagique Gründ : "Noé le pompier" et "A la ferme"

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous parler d'une nouvelle collection des éditions Gründ, celle des livres Audiomagique.


Quatrième de couverture : Ouvre ton livre et écoute la magnifique histoire de Noé le pompier, en découvrant les bruits de la ville et une comptine !


Comme vous l'aurez peut-être deviné, ces titres sont un peu magiques car l'histoire se raconte toute seule, juste en tournant les pages. J'avoue que même si j'essaie de ne jamais refuser une histoire à mes puces, à certains moments de la journée ces deux nouveautés me sauvent la mise puisque le jeune lecteur peut se débrouiller seul. Grâce à des capteurs savamment disposés, l'histoire se met en marche dès qu'une double page est ouverte. La narratrice raconte le texte puis une petite clochette se met en route pour signaler aux petits qu'ils peuvent passer à la page suivante. Un système bien conçu pour les enfants dès 3 ans (il faut bien ouvrir le livre et ma Victoire de 18 mois s'agace parfois quand le son ne se fait pas entendre ^^). Douze pages qui permettent de découvrir des sons mais également une comptine, un enregistrement sonore de qualité et un bouton on/off qui préserve les piles, voilà les ingrédients parfaits pour une nouvelle réussite des éditions Gründ, parole de Clémentine. :)

Ce premier titre met en scène Noé, un pompier tout mignon réveillé par le téléphone. Vite, quelqu'un a besoin d'aide pour éteindre un incendie et sauver un chat. Une histoire adorable qui donne l'occasion d'entendre le bruit du téléphone, la sirène du camion, les klaxons des voitures, le miaulement du chat, le déversement de la lance à incendie, les applaudissements de la foule mais également la comptine Au feu les pompiers. Les illustrations arrondies de Charlie Pop (dont j'avais déjà aimé le travail sur la boîte de la pêche à la ligne) sont pleines de tendresse et de couleurs.



Titre :Audiomagique - Noé le pompier - Auteur : Bénédicte Rivière - Illustrations : Charlie Pop - Editions : Gründ - Collection : Audiomagique - Date de parution : Octobre 2015 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 12 - Prix : 14,95 € chez Amazon


Quatrième de couverture : Ouvre ton livre et écoute la magnifique histoire de la poule Picoti Picota, en découvrant les bruits de la ferme et une comptine !


Ce deuxième titre invite le jeune lecteur à découvrir les bruits de la ferme, du chant du coq au mugissement de la vache, en passant par le cancanement du canard, le grognement du cochon, le bêlement de la chèvre (la préférée de Victoire, forcément) et le caquettement de la poule, laquelle en a assez de ses congénères les animaux. La comptine Une poule sur un mur conclut cette histoire illustrée par Romain Guyard, qui donne ici une bonne dose de pep's à l'univers rural.



Titre :Audiomagique - A la ferme - Auteur : Bénédicte Rivière - Illustrations : Romain Guyard - Editions : Gründ - Collection : Audiomagique - Date de parution : Octobre 2015 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 12 - Prix : 14,95 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Gründ et à Florence.

Je dédie ce billet à Lola Salines, éditrice de chez Gründ décé­dée dans l'attentat du Bataclan du 13 novembre 2015.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

Edit : Jusqu'au 30 novembre c'est la grande finale du concours "Blogs de parents" organisé par le magazine Famili/Magicmaman donc si le coeur vous en dit, un petit vote par jour pour le blog par ici ça serait suuuuper. Merci. ♥♥♥


12 commentaires:

  1. Vraiment top le concept de ces livres ! Je crois que je n'en avais jamais vu encore...

    RépondreSupprimer
  2. Même billet et même dédicace hier <3

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont magnifiques ces livres
    Quelle triste nouvelle :'( ♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial comme système ! Sans CD en plus. Les illustrations sont très mignonnes.
    Une jolie réussite.
    Bises
    Mes pensées pour Lola Salines, sa famille, ses proches et ses collègues.

    RépondreSupprimer
  5. Ces livres me plaisent bien... Je n'arrête pas de penser à Lola moi aussi dès que je vois des livres des éditions Gründ.

    RépondreSupprimer
  6. Chouette concept, super pratique par moment ;-), ça donne envie de tester !
    Grosse pensée pour Lola et pour toutes les victimes ...

    RépondreSupprimer
  7. Très beau livre, je suis sure qu'ils plairaient a mes deux princesses, le fait qu'ils soient sonore permet aux enfants de le lire seul je suis fan!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout, jolie découverte, une préférence pour le deuxième. On adore imiter les animaux ici, de gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Louise est complètement fan du principe ! Le fait de pouvoir "lire" seule est absolument super.
    Enormes pensées pour Lola Salines <3 Et tous les autres =(

    RépondreSupprimer
  10. jolie découverte car je ne connaissais pas du tout ce concept !
    à découvrir de plus près très rapidement, les filles seraient ravies pour les long trajets en voiture ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont sympa ces petits nouveaux!

    RépondreSupprimer
  12. ils sont très beaux, jolie dédicace <3

    RépondreSupprimer