Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 25 novembre 2015

Paris

Aujourd'hui le rendez-vous "Chut les enfants lisent" de Yolina est consacré aux livres ayant pour thème Paris et je suis heureuse de vous présenter un livre d'autocollants éponyme des éditions Usborne.


Quatrième de couverture : Découvre les sites touristiques de Paris et sers-toi des autocollants pour animer chaque scène.


Si la ville lumière est en ce moment sous les feux de la rampe pour de bien tristes raisons, à la maison Lulu en est toujours aussi fan et adore découvrir de nouvelles choses sur la capitale. Pour cela elle peut se servir de ses livres sur Paris, et notamment du dernier arrivé sur nos rayonnages (il faut aussi que je vous parle de la Fée Baguette à Paris). Il s'agit d'un carnet d'autocollants des éditions Usborne où l'enfant est invité à compléter des scènes se produisant dans la plus belle ville du monde. Ainsi, les amateurs de gommettes peuvent s'en donner à coeur joie en ajoutant des bateaux de toutes sortes sur la Seine, en faisant briller les feux d'artifice près de la Tour Eiffel, en replaçant les tableaux au bon endroit au musée du Louvre, en remplissant les rues de véhicules, en faisant pédaler les coureurs du Tour de France, en complétant le plan de Paris....



Comme toujours avec les livres d'autocollants Usborne, cet ouvrage a remporté un vif succès et a très vite été rempli. Lulu adore coller les images tandis que je trouve le principe d'apprendre en s'amusant très important. Et puis pour moins de 6 euros le prix est tout à fait raisonnable (surtout sachant qu'il y a plus de 200 éléments à coller) tandis que les pointillés qui permettent de découper les gommettes proprement est très apprécié. Seul petit bémol, mais ça vient peut-être de nous je ne sais pas, les autocollants tiennent moins bien que dans les précédents titre..




Auteur : James Maclaine - Illustrations : Wesley Robins - Editions : Usborne - Collection : Autocollants - Date de parution : Septembre 2015 - Age : Dès 3 ans - Prix : 5,95 € chez Amazon


Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

Edit : Jusqu'au 30 novembre c'est la grande finale du concours "Blogs de parents" organisé par le magazine Famili/Magicmaman donc si le coeur vous en dit, un petit vote par jour pour le blog par ici ça serait suuuuper. Merci. ♥♥♥


11 commentaires:

  1. J'imagine la joie de Lulu à la découverte de cet album 😍 Il a l'air super en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Une fois n'est pas coutume j'adore encore ce livre d'autocollant ! merci usborne pour toutes ses futures heures d'activités !

    RépondreSupprimer
  3. Bel album d'autocollants, ça marche à tous les coups!

    RépondreSupprimer
  4. Les autocollants, je crois que tous les enfants adorent ! CeLui ci est très joli de plus.

    RépondreSupprimer
  5. Il est chouette ce livre ! vraiment une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  6. Ces livres de gommettes sont toujours très réussis !

    RépondreSupprimer
  7. Super pour permettre de situer les monuments !

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa, comme toujours avec les éditions Usborne !
    Elle doit avoir une sacré collec de livres sur Paris ta Lulu^^

    RépondreSupprimer
  9. une valeur sûre ces livres autocollants :)

    RépondreSupprimer