mercredi 16 décembre 2015

Livres de Noël Usborne : "La peinture magique de Noël", "J'habille les oursons pour Noël" et "Coloriages et autocollants Le père Noël"

Parce que la semaine prochaine nous fêterons noël, je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui trois livres des éditions Usborne sur ce thème : La peinture magique de Noël, J'habille les oursons pour Noël et Coloriages et autocollants Le père Noël.

Quatrième de couverture : Il suffit de tremper le feutre magique dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie de jolies couleurs.

Il y a quelques mois Lulu avait eu la chance de tester le premier titre de cette collection et elle avait tellement adoré que j'étais certaine que ce numéro spécial Noël la ravirait. Effectivement ça a été le cas puisqu'elle a enchaîné les peintures à vitesse grand V avec beaucoup de plaisir. Ce carnet a été encore plus apprécié que le précédent tout d'abord car ma puce est de plus en plus précise et qu'elle a moins mélangé les couleurs, mais également car cette fois-ci le pinceau a été remplacé par un feutre, beaucoup plus solide et maniable, et que nous nous avons directement utilisé la feuille buvard qui empêche l'encre de déteindre sur les pages du dessous. C'est toujours aussi magique de voir les couleurs apparaître au fur et à mesure, d'avoir la surprise de la teinte, et le rendu est tellement sympa que Clémentine a offert plusieurs de ces feuilles détachables en cadeau.

Titre : La peinture magique de Noël - Auteur : Fiona Watt - Illustrations : Erica Harrison - Editions : Usborne - Date de parution : Septembre 2015 - Age : Dès 5 ans - Prix : 6,95 € chez Amazon

Quatrième de couverture : Les oursons se préparent pour Noël, mais ils ont besoin d'aide. Les jeunes enfants s'amuseront à les habiller grâce aux nombreux autocollants.

Incontournables à la maison, les oursons font partie des autocollants préférés de Clémentine (je vous en avais déjà parlé ici) et elle ne se lasse jamais de retrouver Rosie, Zazie, Oscar et Benjamin. Dans ce titre centré sur Noël, les enfants ont pour mission d'habiller les quatre oursons pour cuisiner le repas du réveillon, aller au marché de Noël, jouer dans la neige, faire la fête... Une fois n'est pas coutume, une double page est également consacrée à la décoration du sapin. Les feuilles d'autocollants détachables sont un vrai plus pour l'autonomie et le rapport occupation/prix est une fois encore imparable.

Titre : J'habille les oursons pour Noël - Auteur : Felicity Brooks - Illustrations : Ag Jatkowska - Editions : Usborne - Collection : J'habille les oursons - Date de parution : Septembre 2015 - Age : Dès 3 ans - Prix : 5,95 € chez Amazon

Quatrième de couverture : C'est Noël, et le père Noël est très occupé. Colorie les pages à ta guise et sers-toi des autocollants pour donner vie aux scènes.

Un cahier tout mignon et doublement dans l'esprit de Noël puisqu'il propose une partie à compléter avec des autocollants et une partie à colorier. Au début du carnet, les enfants sont invités à remplir de gommettes des scènes traditionnelles de cette période de l'année (l'atelier du père Noël, le chargement du traineau, la distribution des cadeaux...) tandis qu'à la fin, il leur est proposé de les mettre en couleurs avec leurs crayons. L'ensemble est bien fichu et il est agréable d'observer les nombreux détails qui incitent à nommer le vocabulaire spécifique à Noël. Par ailleurs, les contours colorés des illustrations à colorier sont une bonne indication pour les artistes en herbe. Seul petit bémol, les feuilles d'autocollants qui ne se détachent pas facilement (on prend vite goût aux pointillés, huhu).

Titre : Coloriages et autocollants Le père Noël - Auteur : Sam Taplin - Illustrations : Ag Jatkowska - Editions : Usborne - Collection : Coloriages et autocollants - Date de parution : Octobre 2015 - Age : Dès 3 ans - Prix : 8,50 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

1. J'ai présenté le premier aujourd'hui :D pareil on adore Lola aussi en a offert ^^ les oursons aussi on adore par contre le troisième je ne connais pas mais il a l'air chouette! En tout cas elle dessine super bien :D

2. La peinture magique a beaucoup de succès chez nous aussi et les gommettes Usborne plaisent à coup sûr !

3. Quel succès, ce livre de peinture magique ! Présenté aujourd'hui aussi. Loulou a découvert le concept - adopté !

4. que de jolis livres pour s'occuper avant les fêtes :)

5. La peinture magique connaît un gros succès chez nous ! Elle a quasiment fini celui sur Noël en 1 jour ! et les cahiers de stickers sont toujours au top ;-)

6. J'aime beaucoup le livre de peinture magique ! Nous n'avons encore jamais essayé mais je sais que le principe aura un très beau succès chez nous !

7. Je crois qu'on aime les même livres! J'ai présenté les mêmes il a quelques semaines