Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 10 février 2016

Cherche et trouve Star Wars : Le réveil de la force

Aujourd'hui, je suis très très heureuse de vous présenter un livre que Clémentine a reçu pour son anniversaire de la part de l'adorable Mathy : Cherche et trouve Star Wars : Le réveil de la force.


Quatrième de couverture : Traverse la galaxie et explore des scènes cultes de la saga "Star Wars". Puis passe en vitesse lumière et fonce à la fin du livre pour plus d'aventures Cherche et Trouve !


Forcément, avec une petite fan de Star Wars et de "Cherche et trouve" à la maison, ce titre ne pouvait que faire mouche. Je ne vous raconte pas la joie de Clémentine quand elle l'a découvert. Et depuis, nous le regardons tous les soirs, à l'affût du moindre détail. Comme son nom l'indique, le but est donc de retrouver au fil de chaque double-page les objets et/ou personnages proposés dans la colonne de gauche comme Chewbacca, un X-Wing, un Stormtrooper ou encore un blaster endommagé.



Les double-page, suivent l'histoire de la saga de manière chronologique, des courses de module d'Anakin sur Tatooine à la présence de Rey sur Jakku. Et même si bien évidemment l'ensemble est très sommaire et ne révèle aucun spoiler, Clémentine était très fière de "connaître" la saga Star Wars comme si elle avait regarder les films enfin presque. Tout comme pour Winnie, les objets sont assez vite repérés mais les illustrations plutôt riches permettent d'inventer ses propres questions. Et toujours dans la même optique, quelques activités complémentaires sont proposées à la fin du livre.




Titre : Cherche et trouve Star Wars : Le réveil de la force Illustrations : Art Mawhinney - Editions : Pi Kids - Collection : Cherche et trouve - Date de parution : Octobre 2015 - Age : De 3 à 6 ans - Nombre de pages : 20 - Prix : 6,95 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Disponibles ici

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

8 commentaires:

  1. Ah ah ! Énorme ! J'en connais deux ici qui adoreraient ce livre même s'ils ont passé l'âge ;-)
    Joli cadeau.
    ps : On est en plein travaux ici dont je n'ai pas eu le temps de chercher un p'tit quelque chose pour Lulu. Je lui fêterai donc un non-anniversaire un peu plus tard :p Bises à tous les 4.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne suis pas fan de l'univers Star Wars je suis agréablement surprise par ce cherche et trouve. Les scènes sont très sympas. Un joli cadeau

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais absolument rien à Star Wars, mais ce livre me semblent bien riches en détails et très intéressant pour les petits passionnés comme ta puce.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan de Star Wars mais ce livre a l'air très bien fait...

    RépondreSupprimer
  5. Rhoooo j'adore ! je pense que ça plairait trop à Mr Pixels !

    RépondreSupprimer
  6. Ça plairait à LittlePirate :-) Je note :-) Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  7. je l'avais feuilleté en magasin et ils sont vraiment bien fait dans cette collection, très contente d'avoir fait plaisir à la petite chérie <3

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ton pèrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee
    bon ok c'est la seule réplique que je connaisse ;-)

    RépondreSupprimer