mercredi 3 février 2016

Je m'occupe de bébé par Mélanie Combes

Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous parler d'un livre que Victoire a découvert au pied du sapin à Noël : Je m'occupe de bébé.

Quatrième de couverture : Curieux petit, curieux pour la vie !

Ce livre, ma petite puce l'adore totalement. Il faut dire qu'il est vraiment bien fichu et particulièrement attrayant. En effet, entre le biberon à donner au bébé, la couche à changer en prenant bien soin de fermer les scratchs, la capote de la poussette à baisser pour éviter le soleil, l'éponge pour frotter le ventre, le body à enfiler ou encore la tétine à donner au moment du coucher, les interactions ne manquent pas.

En plus des animations (qui résistent bien aux petites mains) et des matières à toucher, un large champ lexical lié à l'environnement des bébés est proposé. Un livre qui fait office de jeu d'imitation et qui développe à la fois la parole mais également la motricité. Une vraie réussite (avec toutefois un petit bémol pour l'impression en Chine) qui fait le bonheur de Victoire (18 mois au moment où elle a reçu le livre).

Titre : Je m'occupe de bébé - Auteur : Mélanie Combes - Illustrations : Mélanie Combes - Editions : Nathan - Collection : Kididoc - Date de parution : Mai 2015 - Age : Dès 2 ans - Nombre de pages : 12 - Prix : 9,90 € chez Amazon

1. Très mignon. J'adore la couche à changer avec les scratchs !

2. Ma fille l'adorait! Elle l a laissé de côté en septembre mais je le trouve excellent, il fait partie des livres que j'offre aux jeunes enfants autour de moi ♥

3. Il est trop mignon ce livre j'adore ! Pour Loustique qui va être cousin ce serait pas mal

4. Je ne connaissais pas celui-ci de cette collection il est joli
    Belle découverte

5. J'adore, je le note quand j'aurai un cadeau à faire :-)

6. J'adore les kididoc, ils sont tellement bien faits !

7. Mhooo ce titre est trop mignon! Je ne suis pas étonnée que ta puce l'ait vite adopté.

8. BBB l'a archi manipulé aussi celui là !

9. il est super ! je me l'étais notée sans l'avoir feuilleté, les animations sont top !

10. Super sympa! En général, c'est vrai que cette collection est très chouette. Et celui-ci ne fait pas exception! C'est clair qu'elle doit bien s'amuser à s'occuper de bébé!!

11. sympa comme tout celui-ci ! j'aime beaucoup cette collection que j'ai commencé pour ma dernière, ce titre aurait un fort succès aussi chez nous :)

12. Il a l'air vraiment top ce petit livre
    Je me laisserais peut-être tenter.
    Belle journée!