Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 2 mars 2016

Qu'est-ce qui se cache dans cette drôle de ville ?

Etant une très grande fan du travail de l'illustratrice Ingela P Arrhenius (je vous en ai déjà parlé ici et ici), je suis particulièrement contente de vous présenter Qu'est-ce qui se cache dans cette drôle de ville ?.


Quatrième de couverture : Bonjour, et bienvenue dans cette drôle de ville ! Suis-moi et découvre les secrets du boulanger, les sous-sols du poissonnier, les étranges mises en plis du salon Cool, les mystères du musée et, pour finir, un drôle de cirque !


Sérieusement, au risque de me répéter, le travail de cette femme est de toute beauté. Avec Qu'est-ce qui se cache dans cette drôle de ville ?, Ingela Arrhenius nous emmène en promenade dans une petite ville au charme désuet qui s'anime au travers des pages ciselées et des flaps disséminés. On reconnaît le style de l'illustratrice suédoise au premier coup d'oeil et quel bonheur d'observer ses créations à la fois tendre et pleines de pep's. Ok, à ce niveau vous pourriez croire qu'il s'agit d'un livre pour moi mais en fait non hein, hihi. C'est bien Lulu qui me le demande chaque soir depuis qu'il est arrivé à la maison, il lui plaît beaucoup. A 4 ans elle s'intéresse un peu moins au système de volets à soulever mais, allez savoir pourquoi, avec ce titre ça fonctionne. Elle prend donc un malin plaisir à parcourir la ville et ses commerces, du boulanger pâtissier au poissonnier en passant par le coiffeur (sa double page préférée étant celle où les dames dévoilent leur coiffure, elle se marre à chaque fois) pour aller de surprise en surprise. Sa soeur, quand à elle, a une frousse bleue du dinosaure exposé au musée, même s'il n'a rien du tout d'effrayant. Pour le final, tout le monde se retrouve au cirque, mais je ne vous dirais pas ce qui se cache sous le chapeau de l'éléphant. ^^






Ce livre mérite sans souci une mention "pépite" pour ses découpes soignées, ses illustrations un brin retro, ses pages cartonnées épaisses, son humour et son originalité. Par ailleurs, il m'a permis de découvrir les Editions Des Grandes personnes, que je ne connaissais pas du tout et qui proposent pourtant un catalogue juste incroyable (je bave carrément devant Paris Pop Up). Seule petite fausse note, l'impression en Chine.









Titre : Qu'est-ce qui se cache dans cette drôle de ville ? - Auteur : Ingela P Arrhenius - Illustrations : Ingela P Arrhenius - Editions : Les grandes personnes - Collection : Albums - Date de parution : Octobre 2015 - Age : A partir de 3 ans - Nombre de pages : 22 - Prix : 13,50 € chez Amazon

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

15 commentaires:

  1. J'adore, je pense qu'il plairait beaucoup à ma poulette ! Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ! je ne vois pas quoi dire d'autre... Une pépite, je suis d'accord ;-) bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui une vraie pépite il est magnifique merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir craqué sur les illustrations sur ton IG, maintenant je craque complétement sur le livre ! Il est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ! c'est tout à fait le genre de livre que je n'hésiterai pas à acheter :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore j'adore j'adore ! Une vraie pépite ce livre !

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est beau ce livre je ne connais pas du tout

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais j'adore ! Il est magnifique ce livre ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Joli ce petit livre avec tous les pop up.

    RépondreSupprimer
  11. Une très jolie façon de découvrir les commerces d'une ville.

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala! J'adore!!!
    Merci pour cette découverte! Il a l'air vraiment super!

    RépondreSupprimer
  13. que te dire ! je m'en doutais rien qu'avec la couverture et connaissant tes goûts
    vivement l'avoir, il est au début de ma liste d'envie !!!

    RépondreSupprimer
  14. Très belle découverte, merci!

    RépondreSupprimer