Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 4 mai 2016

Je trace, j'efface - Relie les points : Les dinosaures

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un livre ludique que Clémentine adore en ce moment : Je trace, j'efface - Relie les points : Les dinosaures.


Quatrième de couverture : En reliant les points et en repassant sur les lettres, les enfants pourront s'entraîner à compter, à écrire et à bien manier le feutre en s'amusant.


Un livre de la collection Je trace, j'efface, dont je vous avais déjà parlé ici et ici. Clémentine adore ces titres, elle en a d'ailleurs six et les sors très souvent. Celui-ci a particulièrement la côté de son point de vue puisqu'elle est en pleine période "dinosaures" et en ce qui me concerne je trouve qu'il tombe à pic car ma puce s'intéresse beaucoup aux lettres mais délaisse les chiffres donc voici un excellent moyen de les réviser. De plus, le côté j'efface et je recommence lui plaît toujours autant.





L'enfant est donc invité à reconstituer des dinosaures en reliant les chiffres qui les entourent. Chaque groupe de points va au maximum jusqu'à 10, un chiffre suffisant pour une reconnaissance visuelle des petits. Une fois le dinosaure apparu, il faut écrire son nom (en minuscule) en repassant sur les pointillés. Les célèbres tyrannosaures, vélociraptor ou tricératops sont représentés, le diplodocus et le brachiosaure ayant même droit à une double page. Cependant, les espèces proposées sont vraiment variées, d'ailleurs j'avoue humblement qu'il y en avait que je ne connaissais pas, comme le shonisaurus par exemple. Pour finir, le feutre noir repositionnable dans son support est toujours aussi pratique. Bref, un sans faute.


Illustrations : Yasmin Faulkner, Katrina Fearn - Editions : Usborne - Collection : Je trace, j'efface - Date de parution : Janvier 2016 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 18 - Prix : 6 € chez Amazon


Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

10 commentaires:

  1. Un livre qui aurait plu à mon grand il y a quelques années ♥ Chouettes tous ces dinosaures!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce cahier d'activités réutilisable ! C'est beaucou mieux que des cahiers papiers que l'on jette une fois terminés.

    RépondreSupprimer
  3. Un thème qui plaît beaucoup à MamzelleG merci pour cette présentation :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ici juju a reçu les engins il adore !

    RépondreSupprimer
  5. Il est super ce livre ! Pas de phase "dinosaures" ici à mon grand regret :/ ça viendra peut-être plus tard...

    RépondreSupprimer
  6. Margaux est fan des livres où on peut tracer et effacer...

    RépondreSupprimer
  7. Ma puce a celui des véhicules et de la ferme et elle adore !

    RépondreSupprimer
  8. Super! Et dis donc, elle s'applique drôlement bien! Bravo :) En plus, ça s'efface!
    Seul petit bémol je trouve, c'est que les noms soient écrits en minuscule, car ça n'a pas grand intérêt d'apprendre à tracer les lettres en minuscule... C'est pas bien grave, mais ça aurait été plus intéressant en majuscule ou en attaché (oui, je fais ma maîtresse de maternelle relou :p)

    RépondreSupprimer
  9. on l'a déjà beaucoup utilisé, tu penses ! des dinosaures à dessiner ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'adore celui-ci forcement les dinosaures :D Lulu se débrouille trop bien !

    RépondreSupprimer