Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 15 juin 2016

Mon papa et moi par Benjamin Perrier

A quelques jours de la fête des pères, je vous présente un livre à offrir à tous les papas : Mon papa et moi.


Quatrième de couverture : Je n'ai jamais très bien compris le travail de mon papa. Tout ce que je sais, c'est qu'on déménage souvent. Une maison dans un donjon, dans un arbre ou encore sur l'eau... On ne s'ennuie jamais avec mon papa à moi !


Cet album aux couleurs douces nous présente une petite fille qui est souvent amenée à déménager à cause du mystérieux travail de son papa. Ces diverses affectations sont l'occasion d'installer le duo dans des maisons toutes plus rigolotes et farfelues les unes que les autres : la maison caserne, celle dans le camphrier, le dirigeable... Mais dans l'idéal, quelle serait la maison parfaite ?




Une jolie histoire tendre et pleine de douceur qui met en lumière de manière touchante les liens forts qui unissent cette petite fille et son papa. Les illustrations à la fois poétiques et enfantines sont un ravissement pour l'oeil. Pour finir, et c'est devenu tellement rare que c'est bon de le souligner, ce livre est imprimé en France donc un grand bravo aux éditions Gautier-Languereau. A offrir sans modération pour partager une belle lecture avec son papa.



Titre : Mon papa et moi - Texte : Benjamin Perrier - Illustrations : Jules - Editions : Gautier-Languereau - Collection : Albums tendresse - Date de parution : Mai 2016 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 26 - Prix : 9,90 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Gautier-Languereau et à Matéïa.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

10 commentaires:

  1. Il me plaît bien ce livre et les illustrations sont superbes ! A pic pour la fête des pères

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, les illustrations, le sujet, tout me plaît !

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ce livre il me plait beaucoup à moi aussi ♥
    Merci pour cette jolie découverte
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Une belle histoire et de magnifiques illustrations, le titre nous a beaucoup plu car la petite dit tout le temps "mon papa à moi", "ma maman à moi" "mon frère à moi" ...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bcp les illustrations, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle merveille d'album ...des arbres, des maisons et une relation père/enfant <3
    Merci pour la découverte de cette petite pépite !

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai repéré ce livre, il est trop mignon <3

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai vu passer sur plusieurs blog et je le trouve très très sympa. Les illustrations enfantines me plaisent bien.
    Et c'est vrai que c'est toujours appréciable quand les livres sont imprimés en France (ou pas trop loin...).

    RépondreSupprimer