Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 1 juin 2016

"Rosaces et spirales du monde" et "Rosaces et spirales enchantées"

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter deux blocs d'activités des éditions Gründ qui ravissent Clémentine et me ramènent en enfance ^^ : Rosaces et spirales du monde et Rosaces et spirales enchantées.


Quatrième de couverture : Dans ce bloc, découvre un accessoire et quatre roues pour réaliser une multitude de spirales et décorer 22 coloriages des cinq continents peuplés de motifs indiens, de masques africains ou de jolies kokeshi. Et; grâce aux pages prédécoupées, c'est facile d'afficher ses créations les plus réussies !

Dans ce bloc, découvre un accessoire et quatre roues pour réaliser une multitude de spirales et décorer 22 coloriages peuplés de fées, d'animaux et de créatures enchantées. Et, grâce aux pages prédécoupées, c'est facile d'afficher ses créations les plus réussies !


Comme indiqué plus haut, la petite fille qui sommeille en moi était comme une folle quand elle a trouvé ces deux carnets dans la boîte aux lettres. Clairement ils me rappellent le spirographe, pour ne pas le citer huhu, avec lequel j'ai créé des tonnes de figures géométriques. Autant vous dire que même si elle est encore un peu petite (l'âge conseillé est de 6 ans), j'avais vraiment hâte de faire découvrir ça à Clémentine. Au début elle a un peu pinaillé, peinant à trouver le bon geste, mais avec un peu de patience (et un stylo à la place d'un feutre), elle commence à y arriver. L'originalité de ces blocs réside dans le fait que les spirales et autres rosaces qui prennent vie sous les yeux ébahis des enfants sont intégrées à des coloriages originaux. Ma préférence va à celui sur le monde, avec un coup de coeur particulier pour les pages avec la Tour Eiffel et la momie, tandis que Clémentine raffole des fées, biches, lutins et autres créatures du deuxième volume.







Certaines pages ont un fond coloré pour un rendu encore plus sympa et toutes les illustrations sont absolument craquantes. Un détail que nous apprécions particulièrement toutes les deux ce sont les pages prédécoupées. C'est hyper pratique pour détacher une oeuvre de notre mini et l'accrocher sur le frigo. Chaque bloc est constitué de 22 tableaux, des astuces pour bien réussir ses rosaces sont proposées à la fin et le prix de vente est trop canon (6,95 euros).

Et puis juste pour le fun, je vous laisse avec une photo de Victoire qui elle aussi s'essaye aux spirales. ♥♥♥


Titres :"Rosaces et spirales du monde" et "Rosaces et spirales enchantées" - Illustrations : Gaëlle Souppart et Sophie Rohrbach - Editions : Gründ - Collection : Temps calme - Date de parution : Mars 2016 - Age : Dès 6 ans - Prix : 6,95 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Gründ et à Florence.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.


4 commentaires:

  1. C'est super ! Moi aussi, les spirales me rappellent de très bons souvenirs d'enfance. Elle est forte Clémentine, ce n'est pas si facile que ça... Et bravo à Victoire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces livres qui me rappellent mon enfance !

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais lorsque j'étais petite! Bravo à tes deux puces, tu vas avoir de jolies créations d'ici quelques temps, bises

    RépondreSupprimer
  4. oh qu'est ce que j'aimais ça moi aussi quand j'étais petite !

    RépondreSupprimer