Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 28 septembre 2016

Ma ferme en papier

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'énorme coup de ♥♥♥ Ma ferme en papier des éditions Usborne.


Quatrième de couverture : Grâce à ce livre, fabrique une charmante ferme en papier, avec sa maison, sa grange, son poulailler et son moulin à vent dont les ailes tournent, ainsi que des personnages et des animaux. Tu n'as pas besoin de ciseaux ni de colle : il te suffit de détacher les différentes pièces et de les assembler selon les instructions.


Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais déjà l'année dernière nous avions adoooré Ma ville en papier. Forcément dès que j'ai aperçu ce titre je savais par avance qu'il plairait et je ne me suis pas trompée. Nous retrouvons ici tout ce qui a fait le succès du premier avec des améliorations en plus. Le top. Par exemple, la structure du livre sert de plateau de jeu une fois toutes les pages détachées. J'ai trouvé ça vraiment pratique et sympa. En ce qui concerne ce qui était déjà génial, il y a toujours les pliages bien conçus, les explications claires et le montage aisé. En 2015 Clémentine était trop petite pour m'aider mais cette année elle s'est chargée sans souci de l'assemblage de certains éléments.









Les graphismes sont toujours aussi tendres et plaisants et les bâtiments, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, fourmillent de détails. Les pages cartonnées se détachent aisément grâce aux pointillés et leur résistance est réel puisque même Victoire y a joué. En fait, les filles ont ajouté leur ville en papier + la petite école du magazine Pomme d'Api et elles se sont amusées ainsi tout un après midi.










Auteur : Fiona Watt - Illustrations : Francesca di Chiara - Editions : Usborne - Collection : Activités manuelles et créatives - Date de parution : Septembre 2016 - Age : Dès 6 ans - Prix : 13,95 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

4 commentaires:

  1. Effectivement cette ferme est très réussie !
    Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis vraiment pas patiente pour monter tout ce qui est en carton alors je t'admire.

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhh génial, ce livre devrait beaucoup plaire à MamzelleG car elle est abonnée à un magazine et il y a aussi des choses à assembler récemment c'était une poissonnerie :)
    Merci pour cette jolie présentation :)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très sympa ce livre paper toy !

    RépondreSupprimer
  4. Nous avions également eu la ville en papier et ma fille avait beaucoup aimé ! Je vois que la ferme est tout aussi sympa, voire mieux puisqu'ils ont amélioré le concept. Top !

    RépondreSupprimer