mercredi 12 octobre 2016

Mini-Loup Cherche et Trouve

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Mini-Loup Cherche et Trouve, un album pour jouer à trouver le célèbre petit héros des éditions Hachette.

Quatrième de couverture : Sur un terrain de foot, en Egypte, dans l'océan, au poney-club, dans un château fort ou encore au temps des dinosaures... Voici 16 grands décors à explorer. Tu vas voir : Mini-Loup et ses copains adorent se cacher pour que tu puisses les chercher.

Mini-Loup et les "Cherche et Trouve" plaisant beaucoup à la maison, je savais que l'association des deux ne pourrait que plaire à Clémentine. Et effectivement elle a tout de suite accroché et s'est lancée à la recherche de la célèbre mascotte. Chaque double page présente un paysage différent (16 au total) et il y en a pour tous les goûts : l'école, la plage, le temps des dinosaures, l'Egypte, le terrain de foot, le Moyen-Age, la fête d'halloween, les sports d'hiver...

Le but est bien entendu de retrouver Mini-Loup et ses copains mais également divers objets et animaux présentés dans l'emplacement situé en bas de chaque page. La difficulté augmente au fil des pages et honnêtement il y en a des vraiment corsé à trouver (ce qui est chouette puisque petits et grands peuvent tous profiter de cet album).

Bref, il s'agit d'un excellent jeu d'observation et de patience qui promet aux enfants de nombreux moments d'amusement (hyper pratique pour occuper les loulous à la maison, au resto, dans une salle d'attente...). Et puis en fil rouge il y a une petite souris à retrouver dans chaque tableau et qui est parfois sacrément bien cachée. ^^ A noter que les solutions sont fournies en fin d'album si un petit coup de pouce s'avère nécessaire.

Titre : Mini-Loup Cherche et Trouve Texte : Philippe Matter - Illustrations : Philippe Matter - Editions : Hachette Jeunesse - Date de parution : Juin 2016 - Age : Dès 5 ans - Nombre de pages : 40 - Prix : 10,90 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Hachette Jeunesse et à Matéïa.

1 commentaire:

1. Ma fille est toujours à fond sur les cherche et trouve. C'est un peu comme les gommettes, j'ai l'impression que ça ne lui passera jamais :p