mercredi 26 octobre 2016

"Mon livre pop-up : Les dinosaures" et "Habille... Les Sports d'hiver" [Nouveautés Usborne]

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter deux nouveaux livres des éditions Usborne : Mon livre pop-up : Les dinosaures et Habille... Les Sports d'hiver.

Quatrième de couverture : Attention ! Si tu ouvres ce livre, des dinosaures risquent de s'en échapper - des énormes, des petits, des rapides et un très, très bruyant.

Il s'agit ici d'un livre de la très réussie collection Mon livre pop-up, qui propose cette fois-ci aux petits de découvrir le monde des dinosaures. Les couleurs pastels sont parfaitement adaptées aux plus jeunes, tout comme les illustrations pleines de rondeurs et de douceur. Les animations en 3D font vraiment leur effet et la préférée de Victoire est sans conteste celle du tyrannosaure, avec laquelle elle s'amuse à jouer à se faire peur. A noter également qu'elle est très fière d'avoir un livre sur les dinosaures bien à elle (même si ce n'est pas le seul), pour faire comme sa soeur.

Titre : Mon livre pop-up : Les dinosaures Auteur : Fiona Watt Illustrations : Alessandra Psacharopulo Editeur : Usborne. Nombre de pages : 10. Age indiqué par l'éditeur : Dès 3 ans. 1ère parution : Octobre 2016. Collection : Mon livre pop-up. Prix : 10,95 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Disponibles ici

Quatrième de couverture : Rejoins les athlètes qui s'affrontent lors d'épreuves de surf des neiges, de bobsleigh et de patinage artistique, entre autres. Sers-toi des autocollants pour les habiller, prêts à l'action, et compléter les scènes de sports d'hiver du livre.

Alors là on aborde une collection que Clémentine ADORE et sur laquelle elle se jette à chaque nouvelle publication (d'ailleurs elle a déjà terminé ce carnet), j'ai nommé les J'habille... Il faut dire que l'abondance des thèmes fait que les enfants trouvent toujours un titre correspondant à leurs goûts. Dans le cas présent, ma grande était ravie de découvrir les sports d'hiver et de nombreuses disciplines qu'elle ne connaissait pas comme le curling, le biathlon, le saut à ski... Elle a particulièrement adoré le snowcross et le surf des neiges et attend désormais avec impatience les Jeux Olympiques d'hiver (y'a encore le temps hein ma poulette). Pour le reste tout est au top, comme d'habitude : de jolies pages plastifiées, plus de 250 autocollants facilement détachables et repositionnables, des infos simples mais efficaces sur les différents sports, un rabat très pratique... Bref, un hit qui marche à tous les coups à la maison. D'ailleurs j'ai souvent pensé à emmener un de ces carnets au resto pour occuper ma grande puce mais elle les termine tellement vite que je n'en ai jamais eu l'occasion. ^^

Cerise sur le gâteau, Clémentine a été séduite par la dernière page très ingénieuse qui propose aux enfants de décorer deux tenues de skieurs ainsi que leur équipement selon leurs envie. Un plus pour terminer en beauté.

Titre : Habille... Les sports d'hiver Auteur : Jonathan Melmoth Illustrations : Dusan Lakicevic Editeur : Usborne. Nombre de pages : 24 (+ les pages d'autocollants). Age indiqué par l'éditeur : Dès 4 ans. 1ère parution : Octobre 2016. Collection : Habille.... Prix : 6,50 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Disponibles ici

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

1. J'aime beaucoup le livre pop-up des dinosaures !

2. Ici aussi elles sont fan de ce livre pop-up sur les dinos il est vraiment très beau :)

3. J'adore les tenue de sport de Lulu !

4. Le dinosaures ferait presque peur !

5. bravo pour les créations de tenues hivernales !
    Nous avons le premier, ma petite puce l'adore !

6. Le livre pop up des dinosaures sera parfait dans la collection de mon petit fan des dinosaures :P

7. Le pop up sur les dinosaures "déchire"! Il est trop trop bien, j'en connais un qui aurait adoré petit... Le deuxième aussi, fidèle à la qualité Usborne ...