mercredi 16 novembre 2016

"L'âge de la pierre" et "Heidi" [Nouveautés Usborne]

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter deux nouveaux livres des éditions Usborne : L'âge de la pierre et Heidi.

Quatrième de couverture : Soulève les rabats pour voyager à travers le temps, de l'âge de la pierre... et des débuts de l'agriculture... jusqu'à la naissance de la métallurgie... et l'âge du fer.

La collection P'tits Curieux Usborne remporte un vif succès auprès de Clémentine depuis longtemps (d'ailleurs je vous en avais déjà parlé ici) et ce titre n'a pas dérogé à la règle. Après les véhicules et le corps humain, nous sommes cette fois-ci parties à la découverte de l'âge de la pierre. Nous avons parlé du passé et expliqué en détails la vie à cette époque en nous servant des rabats (plus de 70, qui plaisent toujours même à presque 5 ans) ainsi que des explications parfaitement limpides. Le vocabulaire est approprié et les nombreuses annotations aident les enfants à bien tout assimiler. Pour finir, sachez que les 14 pages regroupent 7 grands thèmes : L'âge de la pierre, L'outillage, A l'abri du froid, L'art et les croyances, Les premiers agriculteurs, La métallurgie, L'âge du fer). Comme toujours, une vraie réussite.

Titre : L'âge de la pierre Auteur : Abigail Wheatley Illustrations : Stefano Tognetti Editeur : Usborne. Nombre de pages : 14. Age indiqué par l'éditeur : Dès 5 ans. 1ère parution : Août 2016. Collection : P'tits curieux Usborne. Prix : 9,95 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Disponibles ici

Quatrième de couverture : Cette édition superbement illustrée du classique intemporel de la littérature enfantine, écrit par Johanna Spyri, est un livre que chériront petits et grands. Il retrace les aventures d'Heidi, une fillette menant librement sa vie dans les Alpes suisses, parmi les chèvre et les oiseaux, puis son exil dans la grande ville.

Un titre que j'apprécie particulièrement car il me rappelle les albums Hemma que j'avais étant enfant. Par ailleurs, il est assez fidèle au film que Clémentine adore. Ce livre épais de presque 340 pages reprend point par point les grands évènements de la vie de la célèbre petite fille, de son arrivée dans les montagnes à sa rencontre avec Peter ou Clara en passant par son quotidien à Francfort. Le texte et les jolies illustrations champêtres nous transportent totalement dans l'univers de la jeune héroïne tandis que la couverture matelassée et le marque-page en ruban rouge en font un livre raffiné.

Titre : Heidi Auteur : Johanna Spyri Illustrations : Elena Selivanova Editeur : Usborne. Nombre de pages : 332. Age indiqué par l'éditeur : Dès 8 ans. 1ère parution : Septembre 2016. Collection : Contes et histoires illustrés Prix : 16,50 € chez Amazon.

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

1. Le premier est génial on a l'équivalent pour d'autres thèmes, j'ai un énorme coup de coeur pour Heidi et plein de souvenirs d'enfance qui remontent, merci

2. J.adore la collection p'tit curieux d'Usborne !

3. Usborne et ses jolis livres ! Apprendre en s'amusant, c'est vraiment leur philosophie je trouve, merci ! ;-)

4. Oh j'ai bien envie d'acheter Heidi (pour moi hi hi hi), Merci pour la découverte !

5. J'ai eu un coup de coeur pour Heidi que je ne connaissais pas du tout