mercredi 30 novembre 2016

Livres de Noël Usborne : "Je m'habille - La nuit de Noël", "Le grand livre des labyrinthes Noël" et "Je trace, j'efface Noël"

Aujourd'hui je continue ma sélection de livres de Noël avec trois titres des éditions Usborne : Je m'habille - La nuit de Noël, Le grand livre des labyrinthes Noël et Je trace, j'efface Noël.

Quatrième de couverture : Amuse-toi à habiller les enfants de ce livre avec les autocollants de costumes pour mettre en scène l'histoire de Noël.

Ma petite Victoire n'est habituellement pas fan des autocollants, elle s'en lasse très vite, mais elle a pourtant adoré ce livre. Je pense que le fait qu'il faille habiller des personnages y est pour beaucoup. Quoi qu'il en soit elle l'a terminé en à peine deux jours et j'ai été bluffée. En plus d'être amusant et de proposer plus de 180 jolis gommettes, ce carnet de 16 pages permet d'aborder de façon simple l'histoire de Jésus avec les plus petits.

Titre : Je m'habille - La nuit de Noël - Auteur : Felicity Brooks - Illustrations : Kay Widdowson - Editions : Usborne - Date de parution : Octobre 2014 - Age : Dès 3 ans - Prix : 5,95 € chez Amazon

Quatrième de couverture : Monte dans le traîneau du Père Noël, porte secours à un renne, découvre les attractions d'un parc de loisirs hivernal... Ce livre contient plus de 50 labyrinthes festifs.

Clémentine est une immense fan des labyrinthes, c'est toujours ce qu'elle fait en premier dans ses magazines, et justement je cherchais un carnet leur étant totalement consacré. Le grand livre des labyrinthes Noël est donc tombé à pic et ma grande a été ravie de s'attaquer à ces énigmes et de mettre son sens de l'orientation et de la logique à l'épreuve. Pas moins de 48 labyrinthes sont proposés, parfois sur une simple page, parfois sur une double. Les parcours sont tous en rapport avec Noël, les enfants se retrouvent aussi bien sur des étagères remplies de jouets que dans la neige, dans l'atelier du Père Noël.... Les illustrations sont très mignonnes et variées. A noter que toutes les solutions sont fournies à la fin. Gros succès à la maison.

Titre : Le grand livre des labyrinthes Noël - Auteur : Sam Smith - Illustrations : Ag Jatkowska - Editions : Collectif - Date de parution : Octobre 2016 - Age : Dès 5 ans - Prix : 9,50 € chez Amazon

Quatrième de couverture : Ce livre amusant est idéal pour aider les jeunes enfants à s'entraîner à compter, à développer leur esprit d'observation et à manipuler le crayon.

Quand la collection Je trace, j'efface, que ma grande adore (elle en 6) et que ma petite découvre, a un nouveau titre ayant pour thème Noël, forcément on est fans. Le principe reste le même, à savoir des pages plastifiées sur lesquelles les enfants peuvent écrire au feutre Velleda, effacer, réécrire.... Dans cet opus, les petites mains devront relier des points, suivre des pointillés, repasser sur des chiffres, entourer les différences, tracer des lignes... Là aussi les illustrations sont colorées, arrondies et pleines de douceur.

Titre : Je trace, j'efface Noël - Auteur : Kirsteen Robson - Illustrations : Collectif - Editions : Usborne - Collection : Je trace, j'efface - Date de parution : Octobre 2016 - Age : Dès 3 ans - Prix : 6,00 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

1. Des ouvrages au top comme toujours avec les éditions Usborne. Ici aussi les labyrinthes ont la cote. J'en parlerai la semaine prochaine ;-)
    Bises

2. Très sympa ta sélection de livres d'activités autour de Noël !