Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 8 mars 2017

La véritable histoire du chat Botté et du chat Marcel

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un conte revisité vraiment rigolo : La véritable histoire du chat Botté et du chat Marcel.


Quatrième de couverture : Connais-tu l'histoire du Chat Botté ? Oui, bien sûr ! Sais-tu que le Chat Botté a un cousin, Marcel ? Un bon gros chat qui passe ses journées à faire la sieste ! Il dort beaucoup, certes, quand il se réveille, je t'assure qu'il est capable de tous les exploits...


Le chat Marcel est déjà le héros d'un livre publié l'année dernière (La véritable histoire du petit chaperon rouge et de son chat Marcel) mais nous n'avions pas encore fait sa connaissance. C'est désormais chose faite et Clémentine a beaucoup aimé cet anti héros un poil fainéant qui dépoussière les contes traditionnels pour leur insuffler de l'humour. Cet attachant chat goulu nous offre un regard nouveau sur les aventures de son cousin le Chat Botté au travers de ces 24 pages à la dominante bleue merveilleusement illustrées par Jules.

Un album des éditions Gautier Languereau à découvrir de toute urgence pour rire avant d'aller dormir.





Titre : La véritable histoire du chat Botté et du chat Marcel Texte : Benjamin Perrier - Illustrations : Jules - Editions : Gautier Languereau - Date de parution : Février 2017 - Age : Pour les 3/6 ans - Nombre de pages : 24 - Prix : 10,50 € chez Amazon


Un grand merci aux éditions Gautier Languereau et à Matéïa.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

4 commentaires:

  1. Je l'ai à la maison mais pas encore chroniqué. J'adore les contes détournés alors je suis certaine qu'il me plaira !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop tentant, rien que le titre puis les illustrations et enfin cette chronique :) (il est sur ma liste d'envie sans hésiter)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais hésité à la sélectionner. Tu me fais regretter ;-) (Faut dire que les éditions Gautier-Languereau ont toujours de très jolies publications... ) Les illustrations sont sympas en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle chronique ! Jules

    RépondreSupprimer