Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

jeudi 30 mars 2017

Mon papi est un extraterrestre

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un énoooorme coup de coeur : Mon papi est un extraterrestre.


Quatrième de couverture : Depuis que je suis tout petit, je vois mon Papi faire de drôles de trucs. Je l'ai bien observé et maintenant j'en suis sûr : MON PAPI EST UN EXTRATERRESTRE ! Vous voulez des preuves ? Regardez tous les indices que j'ai amassés...


Le titre était évocateur et me plaisait déjà beaucoup mais quelle franche rigolade pour Clémentine quand nous avons lu cet album pour la première fois. Nous faisons ici la connaissance d'un petit garçon qui soupçonne son grand-père d'être un extraterrestre ! Comment en est-il venu à cette drôle de supposition ? Tout simplement en l'observant et en relevant nombre d'indices qui ne trompent pas...

Par exemple, son papi a un drôle d'appareil dans l'oreille pour communiquer avec sa planète ! Et puis il a des poils qui lui sortent du nez, sans doute parce que son apparence d'alien dépasse de ses narines. Sans oublier qu'il fait pousser dans son jardin des légumes qui n'existent pas au supermarché !

Au total, ce garçon a noté pas moins de 10 indices pour confirmer sa théorie, tous présenté sur la page de gauche tandis que celle de droite propose l'illustration de ce que l'enfant s'imagine.



La manière dont le papi est perçu par son petit-fils est à la fois pleine de curiosité et de tendresse et les illustrations de Rémi Saillard accentuent parfaitement l'humour du texte. LE livre parfait à offrir à tous les papys, hihi.

Et pour la petite anecdote, Clémentine m'a demandé si tout ça était vrai... Le mystère reste entier. ;)



Titre : Mon papi est un extraterrestre Texte : Emma Robert - Illustrations : Rémi Saillard - Editions : Gautier Languereau - Date de parution : Mars 2017 - Age : Dès 4 ans - Nombre de pages : 24 - Prix : 10,50 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Gautier Languereau et à Matéïa.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

1 commentaire:

  1. Il a vraiment l'air drôle. Les indices me semblent très pertinents^^ notamment les poils de nez ;-)

    RépondreSupprimer