mercredi 24 mai 2017

L'imagerie des pompiers et Les Schtroumpfs [Nouveautés Fleurus]

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter deux nouveautés des éditions Fleurus : L'imagerie des pompiers et Les Schtroumpfs.

Présentation de l'éditeur : L'imagerie des pompiers en version "interactive". L'enfant découvre l'univers des pompiers, leurs véhicules, les gestes d'urgence, la vie à la caserne... A la fin, 10 pages interactives proposant des jeux et des vidéos...

Je crois qu'il n'est plus nécessaire de présenter la collection "L'imagerie" de chez Fleurus tellement elle est complète et présente chez les gens. Ceci dit, elle a été mise à jour récemment et comprend désormais en plus 10 pages interactives (à utiliser avec une application gratuite). En ce qui concerne ce titre a proprement parler, il concerne donc les pompiers et se divise en 5 grands chapitres : L'histoire de la lutte contre le feu, L'évolution des véhicules et des tenues, Au feu, La caserne, Les autres interventions.

Au gré des 124 pages (quand même !) l'enfant découvre ainsi l'origine du feu, les différents véhicules (et ils sont nombreux), la vie à la caserne, l'entraînement sportif, les sauvetages en milieux périlleux.... Tous les aspects de la vie des pompiers sont abordés et ce de façon clair. Les illustrations occupent une place prépondérante et sont adaptées aux plus jeunes. A la fin, 9 pages de jeux (vrai ou faux, les 7 erreurs, les gestes à faire en cas d'incendie...) sont proposées pour s'amuser et vérifier les informations acquises.

Titre :L'imagerie des pompiers - Conception : Emilie Beaumont - Texte :Philippe Simon et Marie-Laure Bouet - Illustrations : Collectif - Editions : Fleurus - Collection : Les imageries interactives - Date de parution : Mars 2017 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 124 - Prix : 11,70 € chez Amazon

Présentation de l'éditeur : Une grande Imagerie pour découvrir l'univers de ces lutins bleus à travers la description des principaux Schtroumpfs, de leurs ennemis, de leurs amis, de leur village et de leur chef le Grand Schtroumpf. Sans oublier le langage Schtroumpf.

Depuis que nous avons été voir Les Schtroumpfs et le village perdu au cinéma, Clémentine est encore plus fan de ces adorables lutins bleus d'ailleurs elle imite parfaitement le schtroumpf grognon ^^ et j'étais sûre que ce titre lui plairait (en même temps elle aime beaucoup cette collection puisqu'il y a quelques mois elle s'était régalée avec les Star Wars).

Effectivement c'est le cas et elle est donc devenue incollable sur le sujet, elle connaît ces petites créatures par coeur. Elle sait désormais qu'elles ont été imaginées par Peyo, que le barrage protège le village de l'inondation, que le grand Schtroumpf est un alchimiste talentueux ami avec Homnibus, que Sassette a les cheveux roux, que Cracoucass est un ennemi... Elle en sait également plus sur le caractère de chacun et sur l'histoire de la Schtroumpfette. Les 28 pages sont bien utilisées, de manière à la fois cohérente et simple. Et comme toujours, le poster final fait son effet et ne demande qu'à être épinglé. :).

Titre : Les Schtroumpfs - Conception : Jacques Beaumont - Texte : Sabine Boccador - Editions : Fleurus - Collection : La grande imagerie des héros de BD - Date de parution : Mars 2017 - Age : Dès 6 ans - Nombre de pages : 24 - Prix : 7,95 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Fleurus et à Mathilde.

1 commentaire:

1. Je pense que l'imagerie des pompiers plairait beaucoup à mon Lapinou !