lundi 27 novembre 2017

Graou n'a pas sommeil

Cette semaine sur le blog, je vous propose de découvrir un bel album des éditions Nathan : Graou n'a pas sommeil.

Présentation de l'éditeur : Dans la forêt, tous les ours dorment. Tous sauf Graou. Le temps est long au milieu des ours qui ronflent. Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou décide de sortir de la tanière...

Au moment d'hiberner, Graou n'a pas du tout envie de suivre l'exemple de ses congénères, dont elle se sent bien différente. En effet, la petite ourse n'a pas sommeil et préfère profiter de ce qui l'entoure. Même si l'hiver va être long, seule dans la forêt, c'est l'occasion pour elle d'en apprécier toute la beauté. Et en ne dormant pas, Graou va avoir l'occasion d'assister à un spectacle féerique... et inédit pour les autres ours.

Un album splendide, poétique et dont les couleurs éclatantes mettent sublimement en scène la nature en hiver. Je suis vraiment sous le charme des graphismes ainsi que du message sur le bien vivre ensemble et la différence. En ce qui concerne l'application gratuite de réalité augmentée à télécharger pour faire évoluer le petit oiseau que l'on aperçoit sur les différentes pages, je dois avouer que je n'ai pas testé car ce n'est pas le genre de chose que j'apprécie (hashtag je suis vieille) mais je suis sûre qu'elle plaira à nombre d'entre vous.

Titre : Graou n'a pas sommeil Auteur : Kaisa Happonen - Illustrations : Anne Vasko - Editions : Nathan - Date de parution : Octobre 2017 - Age : Dès 3 ans - Prix : 13,90 € chez Nathan

Un grand merci aux éditions Nathan Jeunesse et à Léna.

* Livre reçu en service presse

1 commentaire:

1. Il a l'air bien mignon cet album ! Moi je ferai bien l'inverse de Graou, j'irais volontiers me coucher jusqu'aux beaux jours :p