Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 1 novembre 2017

Mini-Loup pompier par Philippe Matter

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un nouveau titre de la collection "Mini-Loup" : Mini-Loup pompier.


Quatrième de couverture : Aujourd'hui, c'est mercredi et il fait beau ! Min-Loup emmène Louna au terrain de foot. Seulement voilà : en chemin, ils rencontrent M. Jean, le pompier, arrêté sur le bord de la route avec son camion. Un de ses pneus est complètement à plat ! Mini-Loup et sa copine aident M. Jean à changer la roue lorsque, tout à coup, une colonne de fumée monte à l'horizon. Vite ! Il faut aller éteindre l'incendie ! PIN PON PIN PON PIN PON !.


Mini-Loup est un héros qui a la côte à la maison, et si on ajoute à cela le fait que Victoire ADORE les pompiers, j'étais sûre et certaine que ce titre ferait mouche.

Mini-Loup et sa copine Louna se retrouvent pompiers d'un jour quand M. Jean perd ses lunettes. Tout se passe bien pour les apprentis sapeurs jusqu'à ce qu'une colonne de fumée apparaisse au loin. Vite, vite, vite, il faut intervenir ! Mais une fois l'incendie éteint, se dévoile un drôle de spectacle...

Une fois de plus, l'univers de Mini-Loup se révèle doux, drôle et attachant. Les personnages sont gentils et serviables, les illustrations mignonnes et les textes clairs. Ici on est fans !





Titre : Mini-Loup pompier Texte : Philippe Matter - Illustrations : Philippe Matter - Editions : Hachette - Date de parution : Septembre 2017 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 24 - Prix : 5,60 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Ici

Un grand merci aux éditions Hachette et à Matéïa.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire