Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 24 janvier 2018

Fille de pirate par Christophe Miraucourt

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter un livre qui plaît énormément à Clémentine : Fille de pirate.


Présentation de l'éditeur : Mélina est décidée à devenir une grande pirate... et à découvrir le trésor de l'Ile aux Crânes !


Il s'agit d'un titre que Clémentine a reçu à Noël de la part de BBB's Mum (encore merci ma douce). Je ne connaissais pas du tout et ma puce non plus mais elle a immédiatement accroché à l'histoire ainsi qu'à l'héroïne.

Sur l'Ile aux Crânes, Mélina, la fille du célèbre Barberousse, rêve d'aventures, d'abordage et de trésors. Mais son père ne l'entend pas de cette oreille et seul son frère embarque occasionnellement sur son navire. La demoiselle est pourtant déterminer à atteindre son but et un vieux parchemin craquelé pourrait bien l'y aider.


Une fille qui a du caractère, une carte au trésor, de l'aventure et des crocodiles, il n'en fallait pas plus à ma grande pour tomber sous le charme de ce titre "Première lecture" des éditions Rageot, à tel point d'ailleurs qu'il m'arrive de lui lire plusieurs fois de suite. Le texte est clair et aéré tandis que le découpage en chapitres permet de raconter l'histoire sur plusieurs soirs. Pour finir, je ne veux pas trop en dévoiler mais sachez que le coffre est bien trouvé avant la fin et qu'il recèle une drôle de surprise. ^^


Titre : Fille de pirate Texte : Christophe Miraucourt - Illustrations : Delphine Vaufrey - Editions : Rageot - Collection : Petit roman - Date de parution : Mars 2009 - Age : Dès 6 ans - Prix : 5,70 € chez Nathan

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce petit roman en plus c'est tout à fait le genre de livre que MamzelleG aime lire en ce moment (de long texte avec de jolies illustrations) merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement fonce, je pense que ça lui plairait effectivement. :)

      Supprimer
  2. Ravie que ça lui plaise mais je te mp ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis MDR, mais c'est une très belle erreur en tout cas. :) Encore merci.

      Supprimer