Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 3 janvier 2018

Timoté chez les pompiers [Editions Gründ]

Pour le premier post de cette année 2018, que je vous souhaite excellente au passage, je suis ravie de vous présenter un titre que Victoire aime beaucoup et qui sort demain aux éditions Gründ : Timoté chez les pompiers.


Quatrième de couverture : Une histoire, des activités et un camion de pompiers à construire !


Je vous ai déjà parlé de Timoté qui plaît beaucoup, ainsi que du fait que Victoire adore l'univers des pompiers, donc une fois de plus le mélange des deux ne peut que fonctionner. Pour rappel, Timoté est un adorable lapin, héros des éditions Gründ, qui au fil des albums partage son quotidien avec les jeunes lecteurs. Cette fois-ci, avec sa classe il visite la caserne des pompiers (je vous expliquer même pas comme ma puce rêve de la même sortie maintenant ^^). Le capitaine Nicolas et le sapeur Estelle expliquent aux enfants comment ils travaillent, présentent leur tenue d'intervention, allument le gyrophare, déplient la grande échelle, font une démonstration pour éteindre un incendie... Bref, Timoté et ses amis en prennent plein les yeux et passent une journée inoubliable.

Ce tour d'horizon du quotidien des pompiers a ravi Victoire, qui accroche toujours autant aux illustrations tendres et colorées propres à la collection Timoté.




Et puis comme toujours ce qui est sympa c'est de retrouver des bonus à la fin. Dans le cas présent nous avons découvert deux jeux ainsi qu'un camion à détacher et assembler.



Titre : Timoté chez les pompiers Textes : Emmanuelle Massonaud - Illustrations : Mélanie Combes - Editions : Gründ - Date de parution : Janvier 2018 - Age : Dès 2 ans - Nombre de pages : 24 - Prix : 5,00 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Ici

Un grand merci aux éditions Gründ et à Clélie.

1 commentaire:

  1. Ce petit héros remporte aussi beaucoup de succès auprès de mes puces :) Ce nouveau titre est très sympa MamzelleG et P'titePuce l'apprécie bien.
    Je te souhaite encore une belle année 2018 ♥

    RépondreSupprimer