Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 7 février 2018

Le yéti et l'oiseau

Pour ce premier mercredi de février, je suis contente de vous présenter un joli album des éditions Nathan sur le thème de l'amitié : Le yéti et l'oiseau.


Quatrième de couverture : Dans la forêt lointaine vivait un yéti. C'était la bête la plus énorme, la pluie poilue, la plus effrayante qu'on ait jamais vue. Tout le monde avait peur de lui. Et il était complètement seul. Un jour, quelque chose atterrit sur sa tête. C'était un oiseau. Un petit oiseau qui n'avait pas du tout peur du yéti.


Le yéti vit dans la forêt mais se sent affreusement seul puisqu'il effraye systématiquement, et ce bien malgré lui, les autres animaux. Mais tout change le jour où un oiseau atterrit sur sa tête. Une improbable amitié naît entre eux et soudain la vie devient plus belle...


Les illustrations tendres et rondes s'accordent parfaitement à la douceur du texte tandis que les thèmes de l'amitié, de la peur de l'autre et de la solidarité sont abordés sans préjugés.

Pour finir, on ne peut que souligner le fait que cet album a été imprimé en France (chez un imprimeur éco-responsable, bravooo).


Titre : Le yéti et l'oiseau - Textes : Nadia Shireen - Illustrations : Nadia Shireen - Editions : Nathan - Collection : Albums Nathan - Date de parution : Janvier 2018 - Age : Dès 3 ans - Prix : 11,50 € chez Nathan

Un grand merci aux éditions Nathan Jeunesse et à Léna.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

* Livre reçu en service presse

6 commentaires:

  1. Nous avons aussi eu un coup de coeur pour cet album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est chouette. Tu t'en sers avec tes élèves aussi ?

      Supprimer
  2. ne me demande pas pourquoi mais j'adore les histoires de yéti, je me le suis notée celui-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté gros nounours peut-être ? :)

      Supprimer
    2. ah bah certainement et puis c'est comme le loch ness, il n'y a pas beaucoup d'histoire les concernant

      Supprimer
  3. Nous l'avons reçu aussi, l'histoire est vraiment belle. Les albums Nathan sont souvent des réussites !

    RépondreSupprimer