mercredi 14 mars 2018

Mes premiers airs de rock français [Editions Gründ]

Cette semaine sur le blog, je vous présente un livre sonore des éditions Gründ : Mes premiers airs de rock français.

Quatrième de couverture : Un livre sonore pour les petits rockeurs.

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois mais Victoire est très sensible à la musique et adooooore les livres sonores depuis qu'elle est toute petite (d'ailleurs parlez du budget piles à son père ^^). Une des collections qu'elle préfère est celle des éditions Gründ, Mes premiers livres sonores, et en général nous craquons facilement pour les nouveautés. Le dernier titre en date venu rejoindre sa bibliothèque est particulièrement un coup de coeur puisqu'il est consacré aux airs de rock français, yeah.

Six chansons rock cultes sont à déclencher grâce aux puces sonores : Un autre monde (Téléphone), Osez Joséphine (Bashung), C'est comme ça (Rita Mitsouko), Mala vida (Manu Chao), Allumez le feu (Johnny Hallyday) J't'emmène au vent (Louise attaque). Perso il s'agit d'un registre que j'apprécie particulièrement et quel plaisir de faire découvrir ces titres à ma puce. Par contre, ne vous attendez pas à entendre les paroles, ici on parle uniquement d'airs et de mélodies. En ce qui concerne les illustrations, elles sont juste sublimes et très colorées tandis que le format correspond toujours aussi bien aux petites mains. Bref, un livre sonore 100% validé.

Titre : Mes premiers airs de rock français Illustrations : Aurélie Guillerey - Editions : Gründ - Date de parution : Février 2018 - Age : Dès 3 ans - Prix : 9,95 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Ici

Un grand merci aux éditions Gründ et à Amale.

* Livre reçu en service presse

1. Ici aussi on aime beaucoup ces petits livres sonores. Celui ci à l'air vraiment sympa.

2. Cette collection est très sympa. Ce n'est pas courant d'avoir du rock français dans les livres jeunesse ! J'adore.
    Les illustrations sont effectivement très jolies.

1. Ouiiiiii, c'est excellent. Et il y en a bientôt un sur.... le disco !!!! Trop hâte. :)

3. Cette collection est vraiment top !

1. Oui, complètement, et j'aime beaucoup les divers univers musicaux proposés.

4. j'adore cette collection, elle est super bien pensée !