mercredi 11 avril 2018

199 images de la nature [Editions Usborne]

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir 199 images de la nature, un bel imagier des éditions Usborne.

Quatrième de couverture : Ce livre joliment illustré recense toutes sortes d'images d'oiseaux, de petites bêtes et de plantes du monde naturel.

199 images est une collection que j'affectionne puisque, comme son nom l'indique, elle présente presque 200 illustrations sur de nombreux thèmes : les animaux du zoo, les dinosaures, les véhicules, les drapeaux, la ferme, le jardin...

Le dernier titre, que je vous présente aujourd'hui, est consacré à la nature et se divise en 14 sous catégories très variées : "Jardins et parcs", "Plantes et fleurs", "Petites bêtes", "Oiseaux à gogo", "Plumes, oeufs et nids", "Arbres, feuilles et graines", "Savanes et déserts", "Glace et neige", "Bois et forêts", "Dans la jungle", "Sous la mer", "Au bord de la mer", "Dans les montagnes", "Roches et minéraux".

Les illustrations douces et joliment désuètes sont une véritable invitation à la découverte et une bonne manière d'enrichir le vocabulaire des enfants. Par ailleurs, il faut noter que le format (24,5 x 13,5) est attrayant et permet une bonne prise en main pour les enfants (d'ailleurs les pages sont cartonnées).

Auteur : Hannah Watson - Illustrations : Mar Ferrero - Editions : Usborne - Date de parution : Mars 2018 - Age : Dès 2 ans - Prix : 5,95 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Ici

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire