mercredi 18 avril 2018

Amélie Maléfice : Le livre des formules magiques [Premières Lectures] [Editions Nathan]

Aujourd'hui, je suis fière de vous présenter un livre, et plus généralement une collection, que Clémentine aime beaucoup : Amélie Maléfice : Le livre des formules magiques.

Quatrième de couverture : Amélie et Siméon, les petits sorciers, s'ennuient. Pour s'amuser, ils volent le Livre des Formules, un grimoire interdit...

Comme évoqué plus haut, je vous présente ce mercredi un titre en particulier mais c'est TOUTE la collection Premières Lectures qui cartonne à la maison. Clémentine lit maintenant depuis quelques temps et elle a toujours accroché à ces petits romans à lire à deux pour les premiers pas en lecture. En effet, l'adulte lit le texte principal tandis que l'enfant jeune lecteur se charge de lire le texte des bulles.

3 niveaux (déchiffrer, commencer à lire et lire comme un grand) sont proposés pour suivre les progrès des enfants et les accompagner selon leur rythme.

Concrètement, ici le fait de lire en duo a été une très grande fierté pour Clémentine et je pense que ça l'ai aidé à prendre confiance en elle et à être plus à l'aise avec les mots. Je trouve ce principe de lecture en duo vraiment bien pensé et quand l'enfant est sûr de lui quel plaisir de le laisser faire la lecture du roman en entier seul, comme un grand.

Ce principe a été décliné par les éditions Nathan dans de nombreuses séries et les sujets ne manquent pas, d'ailleurs Clémentine est toujours ravie de découvrir un roman de cette collection. Amélie Maléfice est arrivé directement dans son top 3 car depuis qu'elle a découvert la facétieuse Amandine Malabul cet été elle aime particulièrement l'univers des sorcières mais il y en a pour tous les goûts (n'hésitez pas à me le dire en commentaire si vous souhaitez que je vous en présente d'autres).

Il faut dire également que les illustrations arrondies et colorées correspondent totalement au public visé. Bref, un vrai coup de ♥♥♥

Titre : Amélie Maléfice : Le livre des formules magiques - Auteur : Arnaud Alméras - Illustrations : Gaëlle Duhazé - Editions : Nathan - Collection : Premières lectures - Date de parution : Janvier 2018 - Age : Dès 6 ans - Nombre de pages : 32 - Prix : 5,60 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Ici

Et puis si ça vous intéresse et que vous cherchez des livres pour vos loulous qui commencent à lire, je vous mets ci-dessous quelques titres, toujours de la collection Premières Lectures, que Clémentine apprécie particulièrement :

Un grand merci aux éditions Nathan Jeunesse et à Léna.

1 commentaire:

1. Ici on aime bien ce genre de livre et je ne connaissais pas celui là.