mardi 10 avril 2018

Boudi Boudin [Mes premières histoires] [Père Castor]

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter un des livres coup de ♥♥♥ de Victoire : Boudi Boudin.

Quatrième de couverture : Boudi Boudin n'est jamais content. Ni le matin, ni le midi, ni le soir. JA-MAIS.

Je dois avouer que ce qui m'a d'abord attirée en voyant ce livre se sont les illustrations totalement retro de Arnaud Boutin, qui correspondent à 200% à un style que j'affectionne particulièrement. Et puis au delà de cette première impression, quelle jolie découverte que celle de ce petit garçon râleur qui grogne à longueur de journée : parce que son écharpe le gratte, parce qu'il a trop chaud, parce qu'il y a des miettes dans sa poussette, parce qu'il ne veut pas prêter ses jouets....

Mais ne vous méprenez pas car s'il est vrai qu'il est extrêmement ronchon, il n'en reste pas moins attachant et drôle, surtout de part la répétition des ses bougonneries. Et puis pour tout vous dire, ce qui nous plaît aussi à Clémentine et moi c'est que nous taquinons notre Victoire qui fait souvent la tête en l'appelant comme le héros du livre. D'ailleurs, elle s'en amuse volontiers et a ensuite du mal à garder sa moue boudeuse, comme Boudi Boudin qui finit par rire aux éclats grâce à son papa (mais chut je ne vous en dis pas plus).

Ce petit album aux pages plastifiées fait partie de la collection Mes premières histoires du Père Castor et s'adresse aux enfants de 2/3 ans.

Franchement, quand je vois à quel point Victoire l'apprécie, je ne peux que vous conseiller de craquer pour la bonne rondouillarde et boudeuse de Boudi Boudin.

Titre : Boudi Boudin Auteur : Jo Hoestlandt - Illustrations : Arnaud Boutin - Editions : Père Castor - Date de parution : Octobre 2015 - Age : De 2 à 3 ans - Prix : 7,95 € chez Amazon

1 commentaire: