dimanche 30 septembre 2018

Mais où est donc Pompon ? [Editions Hazan]

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter le dernier MEGA coup de ♥♥♥ de Victoire : Mais où est donc Pompon ?, des éditions Hazan.

Quatrième de couverture : L'Ours blanc du sculpteur François Pompon habite depuis bien longtemps au musée d'Orsay. Mais Parfois, il en a assez de rester toujours dans la même position, et surtout, il s'ennuie ! Alors, pour se changer les idées, il s'amuse à se cacher dans les chefs-d'oeuvre du musée. Sauras-tu le retrouver ?

Tout d'abord, je dois préciser que j'ai découvert cette petite merveille grâce à MarieEtSesDeuxPetitsLoups, alors merci à elle. Ce que n'avais pas prévu quand je l'ai ramené de la bibliothèque par contre c'est qu'il plairait à ce point à Victoire, qui me demande "Pompon" tous les soirs depuis une semaine...

Pour être honnête, je ne connaissais ni François Pompon, ni son Ours Blanc et j'étais ravie de les découvrir en même temps que ma puce. Le célèbre animal imaginé par ce sculpteur français habite depuis longtemps au Musée d'Orsay, si bien que parfois il s'y ennuie. Alors, pour se divertir, il s'amuse à se cacher dans les différentes oeuvres du musée.

Ce Cherche et Trouve est une façon parfaite d'initier les enfants (et leurs parents) à l'Art, le tout de manière ludique. Tantôt caché dans un tableau, tantôt dans une sculpture, parfois dans un portrait sombre et d'autres dans un paysage éclatant, l'Ours Blanc invite à jouer, à observer, à apprendre. Les artistes sont quelquefois célèbres, d'autres totalement inconnus (pour nous) mais on tous en commun d'abriter, plus ou moins bien, l'adorable mammifère polaire aux courbes épurées. A noter que les solutions sont proposées à la fin de ce très beau livre.

Victoire et sa soeur connaissaient certains des peintres (notamment Vincent Van Gogh) et en ont découvert beaucoup d'autres comme Manet, Monet, Gauguin, Le Douanier Rousseau, Millet, Degas, Renoir... Une fois de plus c'est un énorme coup de coeur, à tel point que je l'ai acheté pour le Noël de ma petite, qui ne voulait pas le rendre à la bibliothèque. ^^

Titre : Mais où est donc Pompon ? - Auteur : Collectif - Editions : Hazan - Date de parution : Octobre 2016 - Age : Dès 6 ans - Nombre de pages : 48 - Prix : 14,90 € chez Amazon

Autre titre de la collection
Mais où est donc Pompon ? Au fil de l'eau

Edit : Et toujours grâce à MarieEtSesDeuxPetitsLoups, je lui ai également commandé une boîte Mako Moulages de l'Ours Blanc que ma petite fan découvrira au pied du sapin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire