Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 12 septembre 2018

Si j'étais une licorne (avec des sequins)

Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter un livre plein de pep's, de sequins, de fun... Voici donc Si j'étais une licorne.


Quatrième de couverture : Si j'étais une licorne... j'aurais des chaussettes arc-en-ciel pour jouer avec le soleil !


D'abord, pour rendre à César ce qui est à César, je dois vous confier que j'ai découvert ce titre grâce à Maman Happycultrice (d'ailleurs je vous invite à aller lire son article ici), qui soit dit en passant déborde toujours d'idées ludiques. Et forcément, si vous nous suivez un peu vous vous doutez que j'ai flashé dessus pour ma petite Victoire (qui ne l'a pas encore découvert car je le garde de côté pour Noël HoHoHo). Il faut dire qu'entre les licornes, les couleurs éclatantes et les sequins réversibles, ce livre a TOUT pour lui plaire.

Effectivement il n'y a pas d'histoire à proprement parler, juste cinq doubles pages avec des souhaits loufoques (Si j'étais une licorne, je mangerais de la confiture à paillettes, Si j'étais une licorne, je danserais jusqu'au bout de la nuit...), le livre n'a pas vocation à être instructif et il ne correspond pas spécialement à ce que je propose aux filles habituellement, mais bon sang je sais qu'une certaine petite fille va faire des bonds de joie en le découvrant sous le sapin. ♥

Pour le côté sensoriel, toucher les sequins réversibles est plutôt agréable et le changement de couleurs ne manquera pas de provoquer l'enthousiasme général. Bref, vivement le 25 décembre.


Titre : Si j'étais une licorne (avec des sequins) - Illustrations : Stuart Lynch - Editions : 1 2 3 Soleil - Date de parution : Juin 2018 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 10 - Prix : 10,95 € chez Amazon

Autre titre de la collection
Si j'étais une sirène

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire