Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

jeudi 22 août 2019

Max et Lapin : L'école ? Ah non merci ! [Editions Nathan]

A quelques jours de la rentrée, j'avais envie de vous présenter un titre particulièrement adapté pour les enfants effectuant leurs premiers pas à l'école. Voici donc Max et Lapin : L'école ? Ah non merci !.


Quatrième de couverture : Dans quelques jours Max rentre à l'école maternelle.
- Ah ! non, je ne veux pas ! dit Max. Je n'irai pas.
- Ah ! Je comprends, dit maman. L'école c'est terrible, tu n'imagines pas.


Max rentre à l'école maternelle dans quelques jours et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas du tout du tout envie d'y aller. En même temps il n'a pas tort, comme sa maman le lui explique c'est terrible comme endroit... On y peint avec les doigts, on y apprend des chansons, on y mange des gâteaux le jour de son anniversaire... Alors Max, toujours pas tenté ?


Astrid Desbordes signe ici un excellent ouvrage pour aider à dédramatiser la première rentrée scolaire et le décalage entre le texte et l'illustration fait assurément rigoler les enfants. Par ailleurs, le format adapté aux petits mains et les personnages à la fois doux et attachants font de la collection Max et lapin un incontournable pour les plus jeunes.


Titre : Max et Lapin : L'école ? Ah non merci ! Texte : Astrid Desbordes - Illustrations : Pauline Martin - Editions : Nathan - Collection : Max et lapin - Date de parution : Juillet 2019 - Age : Dès 2 ans - Nombre de pages : 16 - Prix : 5,90 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Disponibles ici

Un grand merci aux éditions Nathan et à Samia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire