Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

vendredi 30 août 2019

Mia contre le Monstre terrible [Editions Nathan]

Aujourd'hui sur le blog, je suis ravie de vous présenter un album tout mignon pour jouer à se faire peur gentiment. Voici donc Mia contre le Monstre terrible.


Quatrième de couverture : Par une belle journée d'automne, Mia et Grochat se promènent en forêt. Ils sautent dans les flaques, saluent Hérisson et Renard et jouent dans les feuilles mortes. C'est une journée absolument parfaite... quand, soudain, un bruit effrayant retentit. Quel monstre se cache dans la forêt ?


Mia est une petite fille qui n'a pas froid aux yeux et qui adore jouer dans la forêt avec son ami Grochat. Jusqu'au jour où les deux compères tombent sur le Monstre Terrible qui veut les ajouter à sa soupe, tout comme le hérisson, le renard, les souris et les jolis petits bébés lapins.

Mais pas question que Mia reste sans rien faire, il faut absolument empêcher ça. Heureusement la fillette a plus d'un tour dans son sac... et dans ses cheveux.


J'avais découvert le travail de Nadia Shireen grâce au livre Le yéti et l'oiseau et je dois dire que c'est un délice de retrouver son style dans cet album aux illustrations craquantes et aux contrastes saisissants. Même si le texte s'adresse plutôt à des enfants dès 3 ans, cette histoire pleine d'humour et de rebondissements a beaucoup plu aux filles, tout comme la pétillante héroïne Mia.


Titre : Mia contre le Monstre terrible Texte : Nadia Shireen - Illustrations : Nadia Shireen - Editions : Nathan - Collection : Album Nathan - Date de parution : Juillet 2019 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 32 - Prix : 11,90 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Nathan et à Samia.

1 commentaire: