Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mardi 3 septembre 2019

Mon premier imagier du Louvre [Editions Gründ]

Aujourd'hui sur le blog, je suis ravie de vous présenter mon livre coup de ♥♥♥ de la rentrée. Voici donc Mon premier imagier du Louvre.


Quatrième de couverture : Cet ouvrage unique constitue une première approche de la peinture, de la sculpture, des arts décoratifs à travers toutes les périodes représentées au Louvre.


Comme je viens de l'indiquer plus haut, ce livre est un vrai coup de coeur. Je me souviens qu'il y a quelques années je m'étais fait la réflexion qu'il n'existait que peu de titres liés à l'Art pour les tout petits et celui-ci aurait été parfait pour mes bébés puces.

Il s'agit donc d'un gros imagier de plus de 60 pages qui propose de découvrir une sélection de mots classés en cinq catégories : les couleurs, les formes, les animaux, les chiffres, la Vie. L'originalité réside ici dans le fait que chaque mot est illustré par une oeuvre du musée du Louvre : tableau, sculpture, objet, bijou, mosaïque... Et bien sûr, La Joconde est là aussi, car qui mieux que cette célèbre dame pour illustrer le mot "sourire" et éveiller la curiosité.

Cette approche artistique mêlant Art et apprentissage du langage est vraiment originale et permet également un voyage à travers les époques, de l'Egypte Ancienne à nos jours.

Pour finir, la taille et l'épaisseur du livre sont parfaits pour les petits mains auxquelles il est destiné, tout comme la solide couverture matelassée. Un vrai outil pédagogique à utiliser aussi bien à la maison qu'en classe maternelle.


Titre : Mon premier imagier du Louvre - Editions : Gründ - Date de parution : Août 2019 - Age : Dès 2 ans - Nombre de pages : 62 - Prix : 5,90 € chez Amazon

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

Un grand merci aux éditions Gründ et à Claudia.

6 commentaires:

  1. Bonne idée que ce livre !!
    Jolie cadeau à offrir à un tout petit
    Merci de la decouverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment c'est un coup de coeur et effectivement je pense l'offrir plusieurs fois.

      Supprimer
  2. Je l'avais vu passer mais je ne pensais pas qu'il était aussi bien, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, il est vraiment bien pensé et je pense qu'il conviendrait parfaitement pour tes MS. :)

      Supprimer
  3. Il a l'air vraiment bien. Il y a de plus en plus de livres enfants sur l'art, c'est intéressant à feuilleter ou lire avec eux, surtout après une visite de musée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, quand Clémentine était petite je me souviens que je ne trouvais rien d'adapté à son âge concernant les livres sur l'Art alors que désormais il y a une belle sélection. :)

      Supprimer