lundi 14 octobre 2019

Course épique [Editions Sarbacane]

Aujourd'hui sur le blog, je suis ravie de vous présenter le méga coup de ♥♥♥ de Victoire, j'ai nommé Course épique.

Présentation : Un bel album chic et savoureux mené tambour battant, avec chute hilarante, au sens propre comme au sens figuré... Belles dames à chapeau et mordus de paris se pressent à l'hippodrome : c'est aujourd'hui la grande course. Sur le terrain, les jockeys se toisent, les chevaux s'impatientent et... PAN ! c'est parti !

Comme indiqué plus haut, ce livre au format à l'italienne est LE coup de coeur du moment de Victoire. Je suis tombée dessus complètement par hasard à la bibliothèque, uniquement attirée par le cheval de la couverture (il faut savoir qu'un livre avec un un poney ou une licorne a souvent de fortes chances de plaire à ma petite) et le titre, sans me rendre compte immédiatement que je venais de dénicher une pépite.

A l'hippodrome, les spectateurs (au style très Art Déco) se pressent pour encourager leur favori, mais très vite il apparaît que cette course sera tout sauf classique. Entre ceux qui ne peuvent partir pour cause de montures défaillantes et ceux qui prennent quelques libertés avec le règlement et la bienséance, on se demande comment va se terminer cette folle chevauchée, surtout quand une invitée surprise fait son apparition... A votre avis ? Je prends les paris...

Je ne peux vous dévoiler la chute de cette histoire mais sachez qu'elle est savoureuse et inattendue. Victoire a énormément rigolé à la découverte de cet album et même après plusieurs lectures elle ne s'en lasse pas. Si chez elle l'humour prédomine, en ce qui me concerne je suis conquise par les illustrations qui, comme quelqu'un me l'a fait remarquer, rappellent un peu la scène de la course dans Mary Poppins (vous savez celle avec "Supercalifragilisticexpialidocious"), sans oublier les doubles pages qui fourmillent de détails.

Une course épique loufoque validée à 200% à la maison (d'ailleurs Victoire souhaiterait ce livre pour Noël).

Titre : Course épique Texte : Marie Dorléans - Illustrations : Marie Dorléans - Editions : Sarbacane - Collection : Album - Date de parution : Mai 2016 - Age : Dès 4 ans - Nombre de pages : 30 - Prix : 16,50 € chez Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire