Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

jeudi 3 octobre 2019

Et moi quand je serai grand [Max et Lapin] [Editions Nathan]

Aujourd'hui sur le blog, je suis ravie de vous présenter le premier grand album de la série Max et Lapin. Voici donc Et moi quand je serai grand.


Quatrième de couverture : - Moi, quand je serai grand, dit Max, je ferai des tas de choses incroyables.
- Ah moi aussi ! dit papa.

Max et son papa vont faire d'une simple promenade un voyage au pays des rêves.



Max et Lapin sont des habitués du blog (je vous en avais déjà parlé ici et ici) et c'est toujours un plaisir de découvrir des nouveautés les mettant en scène, d'autant plus qu'il s'agit ici de leur premier titre version grand format. Même si l'adorable doudou apparaît systématiquement auprès du petit garçon, c'est cette fois-ci aux côtés de son papa qu'il passe la journée, les deux se prenant à rêver à ce qu'ils feront quand ils seront grands (ou "encore plus grand" dans le cas du père).

Max voudrait être pâtissier, chef indien ou encore ami avec tous les animaux tandis que son papa s'imagine champion de vélo, explorateur ou magicien, même si pour de vrai il sait parfaitement ce qui le rend le plus heureux sur Terre...


Cet album est une vraie réussite avec son grand format et ses rabats à déplier pour découvrir les rêves de Max et de son père. Les douces illustrations de Pauline Martin mettent toujours aussi bien en valeur le texte d'Astrid Desbordes, parfaitement adapté aux enfants dès 2 ans, et les deux femmes nous offrent ici une belle histoire de complicité entre son papa et son petit garçon.


Titre : Et moi quand je serai grand Texte : Astrid Desbordes - Illustrations : Pauline Martin - Editions : Nathan - Collection : Max et Lapin - Date de parution : Octobre 2019 - Age : Dès 2 ans - Nombre de pages : 19 - Prix : 11,90 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Disponibles ici

Un grand merci aux éditions Nathan et à Samia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire