lundi 28 octobre 2019

Splat à la chasse aux citrouilles [Editions Nathan]

Aujourd'hui sur le blog, nous retrouvons Splat pour une nouvelle aventure complètement de saison : La chasse aux citrouilles.

Quatrième de couverture : La maman de Splat lui a confié une mission spéciale : trouver la plus ronde, la plus orange et la plus belle des citrouilles de la ferme. Pour remplir sa mission, Splat a besoin de tout son talent et d'un peu d'imagination !

L'automne est la saison préférée de Splat, celle où il peut s'amuser dans les feuilles. Mais sa maman a une mission plus importante pour lui : dénicher une citrouille pour la décorer et la mettre devant la maison. L'adorable chat prend sa mission très à coeur et se fait un devoir de ramener de la ferme la plus belle cucurbitacée. Y parviendra t-il ?

Clémentine est toujours contente de découvrir un nouveau titre mettant en scène le personnage imaginé par Rob Scotton et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Il faut dire que l'humour et la loufoquerie sont toujours au rendez-vous et que Splat est un héros particulièrement attachant, grâce notamment à ses mimiques si expressives. Enfin, la taille de l'album est parfaitement adaptée aux enfants, tout comme la longueur de l'histoire pour les jeunes lecteurs. Bref, une valeur sûre...

Titre : Splat à la chasse aux citrouilles Texte : Rob Scotton - Illustrations : Rob Scotton - Editions : Nathan - Collection : Splat - Date de parution : Septembre 2019 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 32 - Prix : 5,95 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Disponibles ici

Un grand merci aux éditions Nathan et à Samia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire