mercredi 27 novembre 2019

Nouveautés Premières lectures Nathan : [Les comptines de la tour Eiffel] [Les animaux de Lou - Tu grandiras, Petit Girafon !] [La bande du CE1 - C'est mon anniversaire !]

Aujourd'hui sur le blog, je suis ravie de vous présenter trois nouveautés de la collection Premières lectures des éditions Nathan. Voici donc Les comptines de la tour Eiffel, Les animaux de Lou - Tu grandiras, Petit Girafon ! et La bande du CE1 - C'est mon anniversaire !.

Pour rappel, cette collection s'adresse aux lecteurs débutants et fonctionne sur le principe d'une lecture en duo : un adulte lit le texte de l'histoire tandis que l'enfant lit le texte dans les bulles. Plus tard, quand il est plus à l'aise, ce dernier peu bien évidemment tout lire seul.

Quatrième de couverture : Des voyages, des gâteaux rigolos et des souris funambules... Treize comptines pour lire et s'amuser avec la tour Eiffel !

Clémentine aime beaucoup les livres mettant en scène la Tour Eiffel (d'ailleurs je vous en parlais déjà en 2014) et j'étais sûre que ce recueil de treize comptines la mettant en scène lui plairait. Voici son avis :

J'ai aimé les jolies comptines et j'adore la Tour Eiffel et les poèmes sont doux.

Bien qu'un peu succinct c'est totalement ça : de la douceur, de l'humour, de jolies illustrations et la belle Tour Eiffel illustrée par Mélanie Roubineau. A la maison je lis une comptine chaque soir au moment du coucher et c'est une jolie bulle de tendresse avant de faire de jolis rêves.

Titre : Les comptines de la tour Eiffel Texte : Mymi Doinet - Illustrations : Mélanie Roubineau - Editions : Nathan - Collection : Premières lectures - Date de parution : Septembre 2019 - Age : Dès 6 ans - Nombre de pages : 32 - Prix : 5,60 € chez Amazon

Disponibles ici

Quatrième de couverture : Lou, la petite fille qui parle aux animaux, s'envole pour le Kenya. Elle y rencontre un bébé girafe un peu ronchon...

Lou est une petite fille qui discute avec les animaux et dans cette nouvelle aventure c'est avec un girafon qui se trouve trop petit qu'elle va avoir l'occasion de bavarder lors d'un voyage en Afrique. Jusqu'à présent j'avoue que Clémentine accrochait peu avec cette jeune héroïne et puis d'un coup elle s'est mise à l'adorer et à dévorer tous les titres de la collection. Du coup, cette nouveauté tombait vraiment à pic. Voici son avis :

J'ai adoré, c'est intéressant et ça peut arriver en vrai. Et puis ça parle de la savane et j'aime bien les animaux et les girafes.

En ce qui me concerne, ce que j'apprécie vraiment dans les livres Les animaux de Lou c'est la dernière double page qui propose au lecteur des informations sur l'animal mis en lumière dans chaque titre et qui est un complément instructif à l'histoire.

Titre : Les animaux de Lou - Tu grandiras, Petit Girafon ! Texte : Mymi Doinet - Illustrations : Mélanie Allag - Editions : Nathan - Collection : Premières lectures - Date de parution : Octobre 2019 - Age : Dès 6 ans - Nombre de pages : 32 - Prix : 5,60 € chez Amazon

Disponibles ici

Quatrième de couverture : C'est l'anniversaire de Lili. Tout est prêt pour la fête : le gâteau, les ballons, les copains... et même l'affreux Léon !

Clémentine connaissait déjà la bande du CE1 pour avoir lu Panique au poney-club et, déjà, Léon y faisait des siennes. Ici, Lili se retrouve contrainte de l'inviter à son anniversaire face à l'insistance de sa maman mais il se pourrait bien que cette dernière regrette un peu cette décision, hihi. L'avis de Clémentine :

J'ai bien aimé, même si Léon fait beaucoup de bêtises. Et puis j'adore que la fille ait 7 ans comme moi.

Une bande toujours aussi sympathique, des couleurs chatoyantes et des thèmes qui correspondent bien aux préoccupations des enfants de cette tranche d'âge, forcément c'est une réussite.

Titre : La bande du CE1 - C'est mon anniversaire ! Texte : Sophie Dieuaide - Illustrations : Joëlle Passeron - Editions : Nathan - Collection : Premières lectures - Date de parution : Septembre 2019 - Age : Dès 6 ans - Nombre de pages : 32 - Prix : 5,60 € chez Amazon

Disponibles ici

Un grand merci aux éditions Nathan et à Samia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire